Je vous propose ici une table de Pâques que j'ai réalisée avec les enfants. Ils souhaitaient une table plutôt colorée et comme ce sont trois garçons, ils ont bien sûr préféré une dominante de vert plutôt que rose ou jaune.
J'ai fait le choix de ne pas plier les serviettes car je les trouvait très amusantes. Par contre, je les ai glissées légèrement sous les assiettes qui sont restées vides pour accueillir de dernière minutes de gros oeufs surprise enrubannés de mauve.
Chaque garçon a réalisé un arbre à oeufs avec des petits oeufs en chocolat, du fil de couture, des plumes et du ruban mauve. Le petit pot vert rempli de terre est en réalité à la base un photophore (rien ne se perd, tout se transforme...) dans lequel ils ont enfoncé une branche coupée.
Comme bougeoirs j'ai utilisé deux vases Ikéa étroits que j'ai rempli de raphia coloré et de petits oeufs, avant d'y glisser une bougie.
Les porte-couteaux sont des petits nougats verts de Montélimar achetés emballés dans du papier transparent ... à déguster à la fin du repas.
Comme marque-places j'ai utilisé des petits nids dans lequels j'ai glissé trois oeufs colorés, et une étiquette rose pour les prénoms (non non le troisième n'a pas été mangé, il se cache derrière l'étiquette).
Sur la table basse on retrouve une réalisation des garçons : ils ont peint des coquilles d'oeufs de poule qui ont fait office de petits vases que nous avons déposé dans une boite d'oeuf en chocolats violette.
Et voici un petit lapin sous cloche qui a complété la déco de la table basse.
Petit conseil : attention à la mousse achetée pour ma part dans un magasin spécialisé en articles de fête. Elle sent très fort !