Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Un homme engagé depuis longtemps pour la protection de l'environnement
Ingénieur chimiste, Michel Dubromel a un long parcours associatif. Après avoir occupé différentes responsabilités au sein d'"Alsace Nature" de 1994 à 2008, il a rejoint "Jura Nature Environnement" et est devenu administrateur de FNE Franche-Comté. Il a ensuite été responsable du "réseau Transports et Mobilité Durables" de FNE de 2003 à 2015. Administrateur de la Fédération à partir de 2008, il est devenu membre du Bureau en 2009 et Vice-président de FNE. Il a ensuite représenté FNE au Conseil d'Administration de l'ADEME, de la SNCF, mais aussi au niveau européen, au Board de Transport et Environment puis au Board du Bureau Européen de l'Environnement et de Health Environment Alliance. Depuis septembre 2015, il est membre du Comité Economique et Social Européen.Un renouveau démocratique pour une transition écologique
Un renouveau démocratique pour une transition écologique
" Je souhaite poursuivre le combat de la mobilisation citoyenne et du renouveau démocratique autour de la transition écologique qui s'impose. FNE a un rôle évident à jouer dans ce combat et toute sa force repose sur les associations mobilisées au quotidien sur le terrain " explique Michel Dubromel dans un communiqué.
Evoquant l'engagement de FNE dans l'Appel des solidarités lancé avec 80 associations, il insiste sur la nécessité de " mettre les citoyens au coeur des changements à venir (...) face au silence assourdissant des politiques vis-à-vis de la crise multiforme que vit la société. FNE a beaucoup à apporter à ce nécessaire sursaut collectif. "
C'est dans ce même esprit que FNE a lancé le 31 mars dernier sur les réseaux sociaux, une action de mobilisation des citoyens pour faire entendre la voix de l'écologie, sur 10 propositions concrètes, à l'occasion des élections. Michel Dubromel précise : " Ceux qui prétendent gouverner autrement ne doivent plus considérer les préoccupations environnementales comme une question secondaire. La prise en compte de notre environnement permet de faire émerger un nouveau modèle de société auquel aspire un grand nombre de citoyens. Nous voulons inciter les candidats à s'exprimer davantage à propos des urgences environnementales auxquelles sont confrontés nos concitoyens telles que la qualité de l'air ou la présence de pesticides dans leur alimentation. "
ME