Magazine Beauté

La fois que Ricardo m'a déçu...

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

La fois que Ricardo m'a déçu...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vous le savez peut-être, mais j'adore Ricardo! Que ce soit comme Homme d'affaire ou comme Saint-Ricardo patron des cuisines où Ricardo m'a dépanné plus d'une fois en cuisine. Réellement, Ricardo est à mon avis l'homme de circonstance dans une cuisine. Chaque fois que j'ai besoin de chercher une recette ou une idée recette, le premier site qui sort c'est Ricardo. Ricardo est partout! Ricardo, c'est carrément, l'homme qui m'a sauvé plus d'une fois en cuisine. Il a construit un empire autour de la cuisine et j'ai beaucoup de respect pour ça! Par contre, vendredi dernier, Ricardo m'a réellement déçu. Pas lui personnellement, mais son café! Depuis des mois, je m'étais dit que je testerais le fameux Café Ricardo à proximité de chez moi (c'est à St-Lambert, je suis du Vieux-Longueuil) et finalement... j'ai eu l'opportunité d'y aller avec Olivier Rivest, le propriétaire et Fondateur de Gentleman's Armour.

Mes attentes étaient hautes, parce que chaque fois que quelqu'un dans ma famille fait une recette Ricardo, même moi.... c'est un succès assuré. Pourtant le café... ce fut toute une autre expérience. La décoration était super belle, tendance avec du turquoise (j'adore le turquoise) tout pour me charmer à première vue. D'abord le service a été ordinaire de A à Z, les portions minuscules et les prix élevés pour ce que c'était en réalité. Pour le même prix, j'aurais eu un repas complet chez Gousto dans le Vieux-Longueuil!

Lorsqu'Olivier a reçu son assiette de salade du jour, nous nous sommes tous retenu pour ne pas pouffer de rire... 3 à 4 crevettes, quelques tranches de concombres et de la verdure, servie dans une assiette trop grande. Le goût... complètement fade!

La fois que Ricardo m'a déçu...

Par contre, pour la présentation et l'esthétique des assiettes, c'était très beau. Tellement que ça pourrait figurer dans mon instagram sans problème.

Arrivé aux assiettes de charcuteries et fromages que nous avions commandés, personnes nous a présenté les fromages et charcuteries qui s'y trouvaient... et en plus... les portions était réellement maigre pour 2 personnes.

La fois que Ricardo m'a déçu...

La fois que Ricardo m'a déçu...

La fois que Ricardo m'a déçu...


Donc en résumé... notre expérience a été médiocre. Et je suis réellement déçue, car l'équipe du Café Ricardo, c'est loin d'être Ricardo ou de coller avec la personnalité de Ricardo. C'était bon, mais rien d'extraordinaire, rien pour justifier de payer des prix exorbitant. Pour le même prix, j'aurais pu acheter des steaks vieillis, d'avantage de charcuteries et de fromages. J'ai eu l'impression de payer pour un simple branding plutôt que d'une expérience culinaire hors de l'ordinaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog