Magazine Culture

Exposition : De Zurbarán à Rothko. Collection Alicia Koplowitz

Publié le 15 avril 2017 par Framboise32

Exposition : De Zurbarán à Rothko. Collection Alicia Koplowitz

Le musée Jacquemart-André propose au public de découvrir les plus belles acquisitions d’Alicia Koplowitz, l’une des plus importantes collectionneuses actuelles.

  A travers un parcours composé de 52 toiles et sculptures , Les maîtres anciens et modernes s’y côtoient dans un passionnant dialogue à travers les siècles : les sculptures antiques et les tableaux de Zurbarán, Tiepolo, Canaletto, Guardi et Goya voisinent avec les peintures et les dessins de Toulouse-Lautrec, Gauguin, Van Gogh, Picasso, Van Dongen, Modigliani, Schiele, de Staël, Freud, Rothko ou Barceló, mais aussi les sculptures de Giacometti, Bourgeois et Richier…

 Les 52 oeuvres présentées retracent les choix de celle qui parcourt, depuis plus de trente ans, le chemin de l’art et nous invite à partager ses émotions esthétiques. Au-delà de la diversité des techniques, des époques et des styles, les oeuvres de la collection Alicia Koplowitz – Grupo Omega Capital reflètent une même sensibilité artistique. Elles témoignent d’un goût subtil, mais affirmé et audacieux, souvent tourné vers les portraits féminins. Qu’elle soit modèle ou artiste, créatrice façonnant la matière ou muse inspirante, la femme est au coeur de la plupart des oeuvres qu’a choisies Alicia Koplowitz – Grupo Omega Capital. (site officiel du musée Jacquemart-André)

Musée Jacquemart-André –  depuis le 03 mars 2017 et jusqu’au 10 juillet 2017 – 158 boulevard Haussmann – 75008 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine