Pourquoi adapter le sms marketing pour votre site e-commerce ?

Publié le 15 avril 2017 par Aolivier @web_oliviera

L’e-commerce regorge actuellement d’une multitude de boutiques et de magasins qui distribuent tout un tas d’articles. Si vous êtes un établissement de vente qui opère dans ce circuit d’échange, il vous faut une puissante et performante arme marketing.

La grande compétitivité et la concurrence rude qui règnent dans cet univers commercial vous obligeront à déployer toutes formes de campagne de vente. Sinon, vos affaires ont plus de chance de sombrer dans l’échec et l’oubli.

Généralité sur les sms marketing

De nos jours, la plupart des gens actifs possèdent un téléphone portable. Le parc mobile qui domine à l’heure actuelle est même les smartphones. Le grand progrès technique et technologique qu’a connu notre monde a favorisé pareillement la vulgarisation de l’internet.

Ce phénomène incite également la diminution des forfaits téléphoniques.
La communication numérique devient la grande tendance actuelle. Pour se communiquer, les générations d’aujourd’hui préfèrent les sms mobiles ou les messages textes sur les réseaux sociaux. C’est une situation planétaire qui ne cesse de s’évoluer inévitablement avec le temps.

Face à cette numérisation des relations interpersonnelles, le domaine du commerce obtient une nouvelle stratégie marketing. Un simple envoi de sms ou de mms suffit pour faire passer un message publicitaire à un client cible. C’est une pratique très moderne et bien révolutionnaire. Son utilisation procure un énorme gain de temps à toutes les entreprises et permet de déployer moins d’investissement comme ici dans les opérations publicitaires.

Le rôle du sms marketing

Grâce à une simple émission d’un sms marketing, on n’est plus besoin de faire des annonces couteuses dans les journaux et des publicités faramineuses auprès du mass-média pour avertir notre client de la présence de nos offres promotionnelles. À l’occasion de nos soldes, de nos opérations de déstockage et de nos bons plans, un simple clic nous suffit à diffuser l’information à destination des consommateurs.

Suivant le type de client cible, on peut trier les destinataires du message pour optimiser le résultat en retour. Si le CRM annonce en moyenne un taux de retour de 20 % ; le sms marketing arrive par contre à engendrer 97 %. D’ailleurs, une récente étude de l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile) démontre que 50 % des destinataires apprécient ce genre de message
.
Mis à part la publication des bonnes affaires, un sms marketing permet également d’améliorer l’image et le service d’une entreprise auprès de ses consommateurs. Ce moyen de communication ultra innovant prouve la réactivité de la société aux yeux du grand public.

Les informations servent à promouvoir le climat de confiance entre vendeur et acheteur, à inciter le ré-achat, à fidéliser les clients et à attirer d’autres consommateurs potentiels.

Aussi de manière automatique, on peut envoyer un sms commercial suivant notre calendrier de vente ou un événement déclencheur. C’est un moyen de communication efficace permettant de confirmer la commande d’un client, un délai de livraison, un rendez-vous ou toutes autres situations.