Dans Les porteurs d’espoir, un enseignant à McMasterville implante le système “Recherche-Action” dans sa classe de sixième année. Suite à la mise en place de cette méthode démocratique, participative et inclusive, les étudiants déterminent ensemble un problème à régler, votent sur les pistes de solution, consultent les figures autoritaires locales (et les interpellent à nouveau si leurs réponses sont insatisfaisantes), et finissent par apporter un changement positif à leur environnement. Scène marquante: une assemblée générale larmoyante et pleine d’espoir.
Dans Les porteurs d’espoir, un enseignant à McMasterville implante le système “Recherche-Action” dans sa classe de sixième année. Suite à la mise en place de cette méthode démocratique, participative et inclusive, les étudiants déterminent ensemble un problème à régler, votent sur les pistes de solution, consultent les figures autoritaires locales (et les interpellent à nouveau si leurs réponses sont insatisfaisantes), et finissent par apporter un changement positif à leur environnement. Scène marquante: une assemblée générale larmoyante et pleine d’espoir.