Magazine Beaux Arts

Exposition “regard singulier” Geneviève Gay | Le Majorat – Villeneuve-Tolosane

Publié le 14 avril 2017 par Philippe Cadu

Du 18 avril au 20 mai 2017 - Vernissage Jeudi 20 avril à 18h30

Le regard photographique de Geneviève Gay sort du convenu et de l'esthétique auxquels l'amateur d'image est familiarisé.

Sensibilité, curiosité, dialogue muet avec les sujets nous mènent à découvrir un univers étrange, singulier, inattendu.

Cette rencontre va modifier notre regard sur les petites choses du quotidien. Le banal et le commun ne seront plus les mêmes, ils prendront un autre sens pour nous.

Geneviève Gay est issue de l'Ecole des beaux-arts de la ville de Bordeaux. Après une collaboration au sein d'une équipe de musée, elle mène une carrière indépendante qui la conduit à explorer l'immense et insolite champ de la photographie obtenant un diplôme professionnel dans cette discipline. C'est grâce à Catherine Escudié, et les prises de vue commandées pour la rétrospective consacrée au graveur en 2001 que nous découvrons le talent de Geneviève Gay. C'est sa première rencontre avec notre cité. Ses images, entrées dans la collection municipale, sont un témoignage précieux d'un artiste devant sa presse.

Au mois de mai de cette année 2017, Le Majorat met la photographie à l'honneur, présentant les recherches de l'artiste au travers d'une suite d'images et de témoignages pris sur le vif de l'émotion : des instants singuliers, des composantes inattendues, des cadrages insolites vous feront regarder l'espace urbain, le monde qui nous entoure, la banalité d'une autre façon, grâce au regard poétique et incisif de Geneviève Gay.

Le Majorat - Arts visuels, 3 boulevard des écoles - Villeneuve-Tolosane (31) . Tél : 05 62 20 77 10
Ouvert du mardi au samedi de 15h à 19h. Fermé du 25 décembre au 2 janvier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte