Nouvelle édition d'1 livre, 1 film, 1 série ! Ce mois-ci, au programme, nous avons un livre plein de sagesse qui fait du bien, un film plutôt sympathique et la série phénomène du moment sur Netflix. Vous me suivez ?
Il était vraiment temps que je commence cet ouvrage acheté lors de mes vacances à Nîmes l'été dernier. La méditation compte moult bienfaits qui ne sont plus à démontrer, comme le fait de vivre pleinement l'instant présent, d'atteindre enfin le bonheur, etc. Cette technique permet également de renforcer l'estime de soi, de combattre le stress, de profiter de ce que nous offre la vie, d'atteindre ses objectifs, etc. Dans tous ces domaines, j'ai pas mal de boulot à faire. Moi qui suis une grande stressée, qui manque cruellement de confiance en moi, qui a du mal à vivre dans le présent. ETC.
Je ne suis qu'au début de " Méditer, le guide pratique de la pleine conscience " mais je trouve ce livre clair, agréable et bien fichu. Il alterne explications, exercices, etc. Je déplore le fait de ne pas encore parvenir à avoir une " routine méditation ". J'ai beau me dire d'en faire une quinzaine de minutes tous les matins, ce n'est pas encore gagné. En tout cas, c'est un de mes objectifs dans les jours/semaines à venir. Selon les résultats, ce livre fera certainement l'objet d'un article spécial. N'hésitez pas à me dire si le sujet vous intéresse ! ^^
Alors que je suis abonnée à Netflix depuis quelques mois, je ne me suis jamais trop penchée sur les films disponibles. #serieaddict A force de me voir proposer le film " The Fundamentals of Caring ", j'ai fini par le regarder... Et j'ai bien fait ! Réalisé par Rob Burnett, ce long-métrage raconte l'histoire de Ben qui commence un travail d'aide-soignant auprès de Trevor, un adolescent en fauteuil roulant.
Les deux acteurs principaux, Paul Rudd et Craig Roberts, sont très justes dans leur interprétation. On les suit dans une sorte de road-movie tantôt loufoque tantôt triste. Au cours de leurs aventures, ils vont faire la rencontre d'une jeune fille (Selena Gomez) et d'une femme sur le point d'accoucher.
" The Fundamentals of Caring " n'est pas exempt de clichés, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais cela reste un chouette moment. C'est drôle et touchant et remplit plutôt bien son job !
Comment ne pas parler de " 13 reasons why ", la série phénomène du moment disponible sur Netflix ? Même si je n'ai pas encore fini cette première saison (il me reste deux épisodes !), je peux déjà vous donner mon avis. S ans grande surprise, j'aime beaucoup ! Je trouve ce programme particulièrement original, abordant des thèmes sérieux et importants.
Dans chaque épisode, Clay Jensen, un adolescent, écoute des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une de ses amies qui s'est suicidée. Dans ses enregistrements, Hannah évoque les 13 raisons qui l'ont poussée à mettre fin à ses jours. Ce n'est pas le pitch de départ le plus divertissant.... Mais " 13 reasons why " est sacrément bien fichue et surtout cette série est " utile ". Elle traite de sujets graves comme le harcèlement moral, le sexisme, le viol, l'indifférence, la méchanceté ou encore la solitude. Elle rappelle aussi que tout le monde peut être touché.
" 13 reasons why " est une série poignante et réaliste. Elle met parfaitement en exergue les réactions de tout à chacun sur tel ou tel événement. Chaque personne est différente, avec son histoire et sa sensibilité, donc les perceptions diffèrent. Les épisodes sont très bien réalisés et les acteurs sortent du lot, à commencer par Dylan Minnette qui interprète Clay Jensen.