Deuxième couche de peinture, mais toujours pas de vélos..." /> Deuxième couche de peinture, mais toujours pas de vélos..." /> Deuxième couche de peinture, mais toujours pas de vélos..." /> Deuxième couche de peinture, mais toujours pas de vélos..." /> Deuxième couche de peinture, mais toujours pas de vélos..." />La circulation dans les rues de Limoges est quelque peu perturbée depuis quelques jours. En effet, une vaste opération de peinture a été entreprise par la mairie afin de redonner des couleurs aux pistes cyclables de la ville.
Plus usés par le temps que par les cyclistes, le marquage utilisé pour signaler les « espaces réservés » (bandes cyclables) et les « espaces partagés » (matérialisés en vert) n’était que provisoire.
Deuxième couche de peinture, mais toujours pas de vélos..." /> Deuxième couche de peinture, mais toujours pas de vélos..." /> Deuxième couche de peinture, mais toujours pas de vélos..." /> Deuxième couche de peinture, mais toujours pas de vélos..." /> Deuxième couche de peinture, mais toujours pas de vélos..." />Long de 26 km, le réseau de Limoges est le 24ème France.Toujours pas de vélos en libre
service
En
décembre 2007, Aline Biardeaud, chargée de l'Agenda 21 à la mairie de
Limoges, avait déclarait dans l’Info 87 que la ville souhaitait « avoir une
offre de vélos de location, avec un nombre qui ne soit ni ridicule ni
extravagant ». L’élue avait même imaginé un système semblable à celui de
Strasbourg.
Si Aline Biardeaud occupe toujours la même fonction, le projet, lui, semble
marquer le pas.
Rues trop étroites et contraintes géographiques, les arguments ne manquent pas du côté des vélosceptiques. Pourtant, lors d’un atelier de travail de l’agenda 21 de la ville réunissant des représentants des élus, du milieu associatif, des services de la ville et de bureaux d’études, le dénivelé important de Limoges avait été jugé comme une contrainte non « rédhibitoire »…