Je ne vous vanterais pas ici les vertus santé de l'avocat, plein de bonnes graisses, de fibres, de vitamine K et blablaba et blablabla ... Je vous avoue que pour moi, l'avocado toast, c'est surtout le super joker les jours de flemme pour des déjeuners ou des diners prêts en 1 minute top chrono. Le repas parfait à déguster affalée dans son fauteuil devant un épisode de Bunheads (je sais, c'est pas bien, il ne faut pas manger devant la télévision, l'alimentation en pleine conscience et blablabla et blablabla- mais avouez que cela nous arrive à tous non?).
Je vous présente donc ici (quelques une de) mes variantes préférées.
La japonaise (II) : avocat écrasé avec du wasabi et du jus de citron, gingembre mariné
La franchouillarde (façon rillettes) : avocat écrasé, lamelles de cornichons, sur du pain de campagne au levain grillé
La germanique : lamelles d'avocat, cumin, choucroute crue
L'indienne (I) : purée d'avocat, curry, copeaux de noix de coco
L'italianisante : purée d'avocat, lamelles de tomates séchées, arrosé d'un (bon) trait de balsamique (vous l'attendiez celui-ci).
Et vous, c'est quoi votre avocado toast fétiche?
PS: Parce que j'ai beau être une bloggeuse Healthy/santé, je n'en suis pas moins une bloggeuse écolo/responsable (enfin, j'essaie) et j'attire votre attention sur le fait que les avocats, c'est bien beau (et bien bon), mais ce n'est pas la culture la plus écolo et la plus responsable que l'on puisse faire. Je ne saurais donc que trop vous conseiller de choisir vos avocats bio et équitables, de limiter votre consommation et de privilégier les avocats espagnols, grecs voir français, si vous avez la chance d'en trouver (on en cultive en Corse). Dans nos contrés la pleine saison s'étend d'octobre à avril.