Dimanche c’est Pâques (et lundi aussi)! Et si nous faisions des cupcakes pour grignoter entre tous les œufs, lapins et poules en chocolat que vous aurez trouvé dans votre jardin.
Je vous propose deux idées de décors que vous pourrez réaliser en quelques minutes.
Pour la base de mes cupcakes, j’ai utilisé la recette que vous trouverez dans cet article. Il est possible de creuser le centre de vos gâteaux et d’y ajouter des fruits, du coulis ou de la pâte à tartiner.
Les cupcakes lapins (pour 6 cupcakes):
- 125g crème à 30% MG
- 50g de mascarpone
- 1 cc de vanille liquide
- 6 marshmallows
- des décors en sucre
Commencez par faire monter votre chantilly, dans un bol, versez la crème bien froide et la mascarpone. Fouettez à l’aide d’un robot jusqu’à obtenir une texture ferme. Ajoutez le sucre glace et la vanille à l’aide d’une maryse pour ne pas tout faire retomber.
Déposez la crème dans une poche munie d’une douille étoile et garnissez vos gâteaux.
Découpez vos marshmallows en deux avec des ciseaux de cuisine et trempez chaque moitié dans un bol rempli de décors en sucre. Posez les sur vos cupcakes.
Les cupcakes nid de pâques (pour 6 cupcakes):
- 45g de beurre mou
- 75g de sucre glace
- 15g de mascarpone
- 75g de chocolat noir
- des œufs de Pâques en chocolat
Dans un cul-de-poule, faites crémer le beurre et le sucre glace puis ajoutez le mascarpone et le chocolat fondu. Si la texture est trop liquide, déposez votre glaçage au réfrigérateur 15 à 30 minutes.
Versez la crème dans une poche munie d’une douille spaghetti. Formez les nids et déposez vos œufs en chocolat.
Bonne chasse aux œufs et belles fêtes de Pâques.
Astuces:
Conservez vos cupcakes au réfrigérateur pour que le glaçage ne fonde pas.
Il est possible de congeler vos cupcakes cuit et sans glaçage. Vous pourrez ainsi en faire en avance et les sortir si besoin quand vous recevez du monde ou quand une envie de gourmandise vous prend.