Magazine Cinéma

Life (2017)

Par Tix @ThierryTix

A la question : Y a-t-il une vie extraterrestre ? Life y répond par un mélange d'Alien et Gravity. L'histoire est simple à résumer, des spécialistes de toutes catégories vont sur la station spatiale internationale et après avoir réussi à capturer un robot issu de mars avec d'importants échantillons, une forme de vie va tous les tuer un par un. C'est parti pour le carnage, parfois assez terrifiant et efficace, parfois grossier et très série Z. Dans l'original et l'effrayant le début du film fonctionne bien avec un environnement propre, peu anxiogène. La caméra virevolte et une créature qui ne semble pas si menaçante va montrer son vrai visage. Au départ le design de la créature est à contre emploi, elle n'est ni dégoulinante de bave, ni monstrueuse, puis les choses se gâte et elle devient laide, à l'apparence médiocre, issu d'un film de série b, non je ne vais pas faire toutes les lettres de l'alphabet. Il faut toujours rendre la chose laide ayant une apparence médiocre.

Life (2017)

Sinon rien d'autre à sauver même pas Jake Gyllenhaal, déçu par sa performance où on a l'impression qu'il va chialer à chaque plan du film. L'anglaise Rebecca Ferguson joue très bien ou serait-ce son accent british si savoureux ? Je ne comprends pas la prédominance du second rôle Ryan Reynolds sur l'affiche, encore un choix d'acteur marketing.

Sinon on se laisse emporter par ce "rien de nouveau" c'est pas foncièrement mauvais mais ça ne foule pas les étoiles.

SPOILER
J'ai beaucoup aimé la fin qui prend le contre pied de Gravity, c'est une réussite car le film trouve son ton dans ces quelques minutes : l'ironie. Dommage d'utiliser 1h30 de pellicule pour ça ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tix 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines