Si la première saison d' Unaï Emery à la tête du Paris-Saint-Germain est loin à la hauteur de ce que tout le monde attendait en début d'exercice, il y'aura bel et bien un motif de satisfaction pour le coach basque en fin de saison, et pas des moindres.
En effet, Emery peut se targuer d'avoir installer Presnel Kimpembe dans la rotation de la défense parisienne, ce que Blanc n'avait jamais osé faire.
Effectivement, le basque avait fait son choix dès le début de saison : se séparer de David Luiz au profit du jeune formé au PSG. Et ce coup de poker de début de saison à porter ses fruits ! Kimpembe est une réelle satisfaction, et cela ne surprendrait personne de le voir s'imposer dans le défense parisienne dès l'année prochaine.
Une réussite qui peut rapporter gros au PSG si l'on en croit l'avis du scout d'un club européen interrogé par L'Equipe :
Il a aujourd'hui potentiellement le niveau top 10 sans problème. Je le vois aussi bien coté que Marquinhos. Marquinhos a plus d'expérience, il est Brésilien mais dans le jeu pur, a-t-il plus de cordes à son arc que Presnel ? J'en doute. Sa faculté à imposer son leadership et sa capacité à assurer ce niveau en bleu, notamment sur les grandes rencontres.
Et effectivement, nous nous souvenons tous de sa prestation fantastique face à Léo Messi, qui s'était fait absolument marcher dessus par la jeune pousse parisienne...