Du Dézaley à la sécurité informatique

Publié le 25 juin 2008 par Thierryweber

Il y a de ces rencontres qui vous laissent un chouette souvenir, une impression naturelle de se dire que l’on fait un chouete job dans lequel on rencontre de chouettes personnes. Installés dans un des plus beaux coins du Léman: les vignobles du Dézaley, pour un tournage d’une vidéo pour le compte de SwissCyberSafe (j’y reviendrais plus tard) les acteurs, mon équipe et moi-même sommes installés sur les bords d’un joli petit chemin. Cuisant au soleil ou plus précisemment en très bonne compagnie avec Jean Rosset, nous voilà à filmer les introductions et extro de ce film depuis plus d’une heure trente quand s’arrête une voiture à notre hauteur. Plaques valaisannes, étonnant pour la région, et une jolie frimousse féminine qui nous demande si nous sommes ok avec l’idée de recevoir un présent sous la forme d’une bouteille de blanc. On se regarde tous d’un air amusé tant la proposition est surprenante. Elle nous promet de nous prendre juste un peu de notre temps pour nous amener cela et nous faire goûter la production locale.

Elle revient une petite demi-heure plus tard avec son panier, quatre verres à pied et la dite bouteille toute fraîche. Dégustation improvisée sur un lieu de tournage planqué dans des vignes lémaniques, trop drôle! Comme il n’existe pas (encore) de site web pour vanter les mérites de cette production, voici les infos sur ce vin: Son nom un “Les côtes” 2007 de Didier Imhof, installé plus bas à Rivaz. Très frais il est très bien passé et donnait une impression de légèreté sans pour autant faire oublier son caractère. Avec le travail qui nous attendait, nous avons fini la bouteille après toutes les prises de vue

Pour revenir sur le tournage, il s’agit d’un film présentant le très bon système de backup en ligne SwissCyberSafe qui met en avant la qualité Suisse sans oublier la fiabilité. En effet, à la différence de la plupart des solutions de backup, celle-ci joue la transparence sur la sécurité des serveurs et du lieu de stockage. Sans oublier le fait, qu’à ma connaissance, c’est le seul système qui découpe vos archives et les compresse pour les encoder via une clé robuste. Arrivées sur les serveurs, ces mêmes archives ne sont pas “reconstruites” mais stockées séparément et ré-encodées à nouveau. Une version gratuite est d’ailleurs disponible en téléchargement sur le site pour vous en faire une idée précise. Encore merci à vous Brigitte pour cette nouvelle façon de donner dans le marketing du vin.

Santé !


Encore un billet de: ThierryWeber.com

Du Dézaley à la sécurité informatique

Visionner le site avec PicLens