L'idée n'est pas nouvelle, le fabricant de tuiles Imerys ayant défloré le sujet depuis une bonne dizaine d'années. Mais il faut reconnaître que lorsque TESLA met en branle une nouvelle idée, elle a de bonnes chances d'aboutir : coté automobile, le constructeur de voitures électriques de luxe est en passe de rattraper ses concurrents, ne serait-ce déjà qu'au niveau de la capitalisation boursière, signe de l'intérêt que présente l'entreprise pour les investisseurs, et de la confiance qu'ils placent dans son développement.
La tuile solaire, intégrée avec solution complète.
Il manque au particulier une solution facile à intégrer : le concept de tuile solaire de TESLA s'accompagnera d'une solution de stockage de l'électricité produite facile à implanter dans une maison particulière, et se déclinera sous plusieurs formes reproduisant les caractéristiques locales des matériaux de couverture, comme l'ardoise en Bretagne.
La solution sera disponible, selon les sites internet Tesla, à partir d'avril.. on attend de pied ferme pour remplacer les ardoises !!