L'ADIE, Association pour le droit à l'initiative économique, apporte son soutien à ceux et celles qui veulent lancer leur entreprise. Elle s'adresse en priorité aux personnes exclues du marché du travail et qui n'ont pas accès au crédit bancaire classique. Les projets soutenus concernent de la petite restauration, de l'artisanat, des prestations de services... Les prêts peuvent aller jusqu'à 10 000 euros remboursables en cinq ans maximum.
Mais l'aide n'est pas uniquement financière. L'ADIE, c'est aussi un accompagnement des porteurs de projet. Et si l'association fonctionne avec des salariés, elle compte un grand nombre de bénévoles. « Nous souhaitons étoffer nos équipes, notamment sur les agences de Brest et Saint-Brieuc » détaille David Corre, Délégué Territorial Finistère Morbihan. Les bénévoles auront pour mission d'épauler les futurs créateurs d'entreprises dans leurs démarches. Chaque année, l'association soutient 15 000 dossiers en France, dont 200 dans le Finistère.
En audio.
David Corre, Délégué Territorial Finistère Morbihan
Pratique.
Pour devenir bénévole au sein de l'ADIE en Bretagne, vous pouvez contacter David Corre au 06 88 74 56 64. Sur le web, www.adie.org