Le duo n'était certainement pas habitué au public des Trois Baudets : sage et statique, confortablement installé dans des fauteuils moelleux. Mais qu'à cela ne tienne, De La Montagne ne se laisse pas déstabilisé par si peu. Bien au contraire, Camille et Alto font de cette situation incongrue un set concentré et appliqué.
La voix est assurée, les rythmes calés et l'énergie bien présente communicative. Le public se réveille lentement mais sûrement, hoche la tête, tape des mains, se laisse entraîner par les beats endiablés du duo. On entend même certains rire doucement au texte déjanté de " Scooter Forum ". Le public est attentif, et vite convaincu par la qualité des morceaux présentés.
Le set est court, puisque De La Montagne partage la soirée avec deux autres artistes, mais efficace. On a même droit à un morceau inédit, " Mon seul désir ", jamais joué en live, que Camille nous présente comme inspiré de la tapisserie de La Dame à la Licorne et du sixième sens : le désir. Pour clôturer son set De La Montagne frappe fort en jouant le titre instrumental " Chien " qui irise scène et public. Le public est surpris et conquis, mission accomplie.
À LIRE AUSSI :
>> [INTERVIEW] De La Montagne : " Sur scène, on peut crier un tas de trucs qui nous étouffent au quotidien "
>> On y était : Shorebilly + De La Montagne + Bengale à La Flèche d'Or
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Photos : Jeanne Cochin