Papier peint Jungle (design Tiphaine de Bodman).
Longtemps tombé en désamour dans les projets déco, le papier peint tient sa revanche et revient en force en 2017. Vieillot, difficile à entretenir, à poser, ces dernières années, la peinture était largement préférée au papier peint pour ces différentes raisons. Aujourd’hui, la donne a changée et de nombreux designers collaborent avec les marques spécialisées pour redynamiser le secteur, et cela fonctionne! Tour d’horizon qui devrait vous réconcilier avec le papier peint.
Ces derniers jours, le magazine IDEAT réalisait un dossier pour présenter de nombreuses nouveautés dans le domaine du papier peint, en se basant notamment sur les collaborations prestigieuses, notamment Jean-Paul Gaultier chez Lelièvre, Sarah Lavoine chez Nobilis, Louise Bourgoin chez Pierre Frey…
Le magazine pointe aussi une tendance très révélatrice sur le retour imminent du papier peint dans nos intérieurs : les éditeurs de mobilier entrent eux aussi dans la danse ! Lors de l’édition janvier 2017 du salon Maison & Objet, parmi les nouveautés présentées par les éditeurs ont trouvait de nombreuses incursions dans le monde du papier peint :
Le papier peint « JER » – La Chance
Le papier peint Mini-Lé – par Beauregard
Les dominos N°9 par le studio Beauregard
Même Monoprix surfe sur la tendance avec ces papiers aux motifs d’oiseaux et de feuillage
Et vous, que pensez-vous du retour du papier peint ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !
Retrouvez plus de conseils déco en visitant nos archives.
Advertisements