Vous savez que j'insiste souvent en disant qu'il faut arrêter de focaliser uniquement sur ses résultats et qu'il vaut mieux se concentrer sur son activité.
En faisant l'activité, les résultats arrivent par eux-mêmes !
Oui... mais il y a quand même une astuce
Il ne s'agit pas de faire n'importe quelle activité... il s'agit de faire principalement les activités dites " productrices d'argent ".
Et je crois que beaucoup de distributeurs sont vraiment désemparés lorsqu'il s'agit de savoir quelles sont les activités qui vont générer de l'argent des autres.
Il y a une énorme différence entre "être " productif " et être " occupé "
La plupart des gens sont occupés, mais peu de gens sont vraiment productifs !
Et puisque vous êtes probablement en train de développer votre entreprise à temps partiel, vous devez apprendre à travailler intelligemment.
Il y a seulement 24 heures dans une journée et vous voulez donc vous assurer que vous faites les choses qui vont effectivement vous aider à faire croître votre entreprise.
Commençons par lister les activités non productrices d'argent :
- Parler avec votre parrain,
- Regarder des vidéos sur YouTube,
- Surfer sur Internet pour obtenir des informations,
- Nettoyer votre bureau,
- Se préparer à être prêt,
- Appeler la même personne 20 fois de suite,
- Trier vos fichiers,
- Regarder votre téléphone,
- Penser à votre entreprise
- ...
Ce ne sont que quelques exemples de pertes de temps qui ne font rien pour développer votre entreprise.
Je ne suis pas en train de vous dire qu'il ne faut pas faire ces activités !
Mais vous devez juste réaliser qu'elles doivent être faites APRES vous être focalisé sur les activités productrices d'argent.
Alors quelles sont les activités qui génèrent de l'argent dans le marketing de réseau ?
Principalement :
- Prospecter
- Inviter
- Présenter
- Faire des suivis
- Former votre équipe
- Trouver des clients
Voyons-les en détail.
Cela inclut toutes les activités qui vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes avec qui vous allez pouvoir partager vos produits ou votre affaire.
Vous pourriez faire cela à des événements, en ligne, sur Facebook, ou en personne.
Et bien sûr, cela ne comprend pas le fait d'appeler votre tante Marie pour la 40ème fois pour voir si elle est enfin prête à signer.
Ceci est une des plus importantes activités sur laquelle vous devez vous concentrer.
Elle commence après avoir contacté et pré-qualifié un prospect.
Il s'agit de ce que vous faites et dites pour l'amener à regarder une présentation complète.
C'est une étape très importante.
C'est le moment où vous exposez les gens à vos produits et à votre affaire, afin qu'ils puissent prendre une décision éclairée quant à savoir si, oui ou non, c'est une bonne option pour eux.
Vous pouvez le faire en personne, avoir recours à votre parrain, ou utiliser un audio ou une vidéo.
L'argent est vraiment dans le suivi !
La plupart des gens que vous parrainez ou qui sont des clients vont vous dire NON au moins 3 à 5 fois AVANT de s'associer ou de collaborer avec vous.
Dans 5 ans, vos meilleurs partenaires seront ceux qui vous disent NON aujourd'hui !
Alors que faire ?
Vous ne voulez pas être harcelant ou pressurisant, mais vous avez besoin d'être organisé et de créer un système de suivi.
Dans l'idéal, voilà ce que vous devriez faire :
- Gardez une trace de toutes les personnes à qui vous parlez de votre affaire ou de vos produits,
- Obtenez leurs informations de contact (adresse, téléphone, mail) et mettez-les dans un gestionnaire de contacts,
- Restez en contact avec eux au moins une fois tous les 90 jours (carte, mail, cadeau, appel téléphonique,...)
- Envoyez-leur votre lettre d'information au moins une fois par mois,
- Et continuez le suivi jusqu'à ce qu'elles achètent... ou meurent
Vous devez réaliser que cette activité est une question de " timing ".
Lorsque ce sera le bon moment pour une personne, alors elle reviendra vers vous A CONDITION que vous soyez resté en contact !
La plupart des personnes qui pratiquent le marketing de réseau, parlent à une personne une fois et passent ensuite à la personne suivante.
Toute leur philosophie repose sur le nombre.
De se concentrer sur le nombre est bien, mais de construire sa liste et d'assurer un suivi régulier est encore MIEUX
Il faudra probablement que vous reveniez 10 à 20 fois vers certaines personnes pour qu'elles décident de vous rejoindre.
A chaque fois que vous faites un suivi avec quelqu'un, il est une étape plus près de la signature.
Votre travail consiste à transférer votre connaissance de l'affaire à d'autres qui sont dans votre équipe.
La meilleure façon de le faire est dans un cadre d'un groupe de sorte que vous puissiez exploiter intelligemment votre temps.
Vous pouvez aussi utiliser la technologie comme effet de levier, pour former votre équipe et/ou une plateforme comme Formule90.
Ceci est définitivement une activité productrice d'argent.
Vous avez besoin de beaucoup de clients - au moins 10-20 clients personnels.
Cela fera de votre activité une activité rentable et il sera également possible de la dupliquer dans votre équipe.
Vous devez donc investir au moins 80 à 90% de votre temps dans ces activités qui génèrent de l'argent.
Ce qui signifie par exemple, que si vous travaillez à votre entreprise 10 heures par semaine, vous devriez passer huit ou neuf heures sur ces activités et les 1-2 heures restantes, sur d'autres choses.
Faites les choses les plus importantes en premier et ensuite faites les tâches secondaires restantes.
Beaucoup de réseauteurs se trompent et passent tout leur temps à penser à leur entreprise, ou à faire des tâches secondaires, et après ils se demandent pourquoi leur entreprise ne croît pas.
Ne faites pas la même erreur.
Mettez les activités productrices d'argent en premier et tout le reste devrait suivre.
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)Bien cordialement.