Et voila, j’ai enfin achevé la saga Troie, commencé en 2014. Oups.
Ce troisième tome est écrit par David, mais a été terminé par sa femme Stella. En effet, David est malheureusement décédé avant de terminer La Chute des Rois.
Ah, j’hésite à commencer par les points négatifs…
Bon, si, je me lance. C’est vraiment gentil de la part de Stella d’avoir voulu finir le livre, mais elle n’est pas écrivain. Ou alors, c’est la traduction qui est mauvaise. Car à plusieurs endroits, j’ai trouvé deux phrases à la suite qui voulaient dire exactement la même chose. Franchement, ce genre « d’erreur », ce n’est pas acceptable…
Au niveau de l’histoire: bon, ça fait deux tomes qu’on nous l’annonce: c’est la guerre. On suit toujours les même personnages, et comme tous ne sont pas du même coté, on prend plaisir à découvrir la vision de la guerre par chaque camps.
Il y a beaucoup de morts – c’est la guerre, ma bonne dame – et certaines m’ont vraiment attristées. Oui, je m’étais attachée à ces personnages de légende: Andromaque, Hélicon, Hector, Ulysse…
Même si je n’aimais pas le thème de Troie, j’ai finalement pris beaucoup de plaisir à cette saga, par la réécriture qu’en a fait David Gemmell.
Encore un livre que je conseille 🙂
Advertisements