Il y a 2 ans j’ai assisté à un concert de U2, à Nice. Je me souviens très bien que Bono, le chanteur, à genou sur la scène et très ému nous parlait de la faim dans le monde et de la situation globale des pays du tiers-monde. Il nous demandait de l’aider à soutenir l’Afrique par l’envoi d’un SMS et par notre volonté de nous informer sur le sort des plus démunis.
On peut penser que c’est du marketing, ou bien une envie de faire bonne figure de sa part, mais savez-vous qu’il est membre actif de l’ONG ONE (aussi le titre d’une des chansons de U2) ? Bono est un Irlandais qui a été très affecté par les évènements opposants les Anglais aux Irlandais depuis des siècles, se soldant par le Bloody Sunday à Derry en 1972. On peut compter sur lui pour soutenir les plus faibles et secouer les pays du G8.
C’est justement ces 8 pays (dont la France) qu’il interpelle aujourd’hui « Respecter votre parole » , c’est ce que réclame le chanteur au chapeau de cowboy.
«En 2005, le G8 a promis d’augmenter de 22 milliards de dollars son aide à l’Afrique d’ici à 2010. A ce jour, 14 % de cette somme ont été versés ».
L’ONG ONE mène campagne contre l’extrême pauvreté, vous trouverez plus d’infos sur leur site.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 07 avril à 03:11
Que Bono paie ses impôts dans son pays au lieu de profiter de paradis fiscaux et il aura mon respect... Il n'a AUCUNE leçon à donner à qui que ce soit. Le mensonge et l'hypocrisie de ce type a des limites.