L'avocat et député Front National du Gard, Gilbert Collard, pense être sur écoute car son smartphone lui parle de temps en temps et lui dit " Répétez ce que vous venez de dire" . Vous l'aurez compris (peut-être) : il déclenche simplement la fonction Siri de son iPhone. Cette intervention pour le moins incroyable s'est déroulée le mardi 28 mars 2017 dans la matinale de Radio Classique-Paris Première avec Guillaume Durant.
L'homme ayant 69 ans, il est peut-être en pleine fracture numérique ? Ah moins qu'il n'ait pris Guillaume Durant pour un con comme il a tenté de justifier sa bêtise en fin d'émission. En tout cas, il aura bien fait rire les internautes... et Cyril Hanouna. Le hasard faisant parfois bien les buzz, ce dernier croisera Gilbert Collard le soir même dans la rue, au pied des locaux de tournage de Touche pas à mon Poste, et lui sortira cette vanne magnifique :
Hé Gilbert, vous savez comment je m'appelle? Je suis Siri Hanouna !
C'est drôle, non ?!
Le lendemain matin, nous sommes le 6 mars 2017, le secrétaire général du Rassemblement Bleu marine est l'invité de Audrey Crespo-Mara sur LCI. Cette dernière revient sur l'affaire Siri. Gilbert Collard lui répond :
Faites moi plaisir : ne soyez pas aussi abrutie que Cyril Hanouna ! Il est tellement abruti
Gilbert Collard n'invectivera pas que l'animateur vedette de C8, il s'en prendra également à Jean-Michel Aphatie qu'il traitera de neuneu.
Pour le coup, vous connaissez Cyril Hanouna, il ne laisse jamais tomber un buzz. Il a donc trouver le numéro de portable de Gilbert Collard et l'a contacté en direct le soir même dans son émission Touche pas à mon Poste (C8).
- Gilbert ?
- Oui
- Comment ça va ? C'est Cyril Hanouna à l'appareil.
- A non, ce n'est pas M. Collard à l'appareil.
- Ah si je t'ai reconnu, tu me prends vraiment pour un con.
- Ah oui. Bravo !
- Ça va mon bébé ?
- Enfin un aveu mon cher Cyril
- Eh ! Frérot...
- Les cons m'écoutent toujours... Je suis très heureux que tu m'ais traité de con car tu es un spécialiste. Je suis vraiment très honoré.
- Gilbert, comme je t'aime beaucoup, je t'offre un an de brushing...
- Il faut prendre un peu moins de... tu vois ce que je veux dire...
- ... de chez Franck Provost ! Je t'embrasse
- Evite de trop consommer ! Mon cher Hanouna, tu vas finir par t'envoler.
Fin de la conversation. Gilbert Collard raccrochera.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite de cette nouvelle affaire médias vs politique de ces élections présidentielles de plus en plus surréalistes.
Notez que, pendant ce temps, François Fillon se prenait un sac de farine lors d'un meeting en Alsace.