Outch, ça fait mal : Seulement 54 % des sociétés considèrent que l’informatique peut augmenter leur chiffre d’affaires.
C’est la conclusion qui ressort de l’étude / sondage menée par l’institut Ifop et Risc Group auprès d’un baromètre de 602 dirigeants d’entreprises afin de recueillir leur perception et usages de l’informatique.
Selon les chiffres officiels (à fin 2006), si 80% des TPE sont équipées en informatique, 700.000 très petites entreprises ne sont pas connectées au Net. Un chiffre colossal.
Pire. Un quart des entreprises interrogées ne font pas le rapport entre la technologie numérique et l’accroissement de la productivité. Et seulement 54 % des sociétés considèrent que l’informatique peut augmenter leur chiffre d’affaires. Selon l’étude, les investissements sont avant tout affectés au remplacement de matériel défectueux ou obsolète (62% et 47% des interrogés). La majorité des PME estime que leur équipement informatique est adéquat…Un article à lire…
On appelle ça la fracture numérique non ?! C’est ce genre d’article qui me conforte dans l’utilité des événements du type Déjeuners Sur Web ou les Webschool de Fabien !