Le lilas commence à fleurir, c'est le moment de planter les pommes de terre.
Cette année, en plus des quelques très (trop) petits restes non mangés de mes variétés habituelles (corne de gattes, rose de France, ditta, oeil de Perdrix, Institut de Beauvais), j'ai décidé de tester les pommes de terre Passion et Sarpo Mira.
La Passion et la Sarpo Mira sont deux pommes de terre polyvalentes au niveau cuisine. Elles sont peu sensibles au mildiou et très productives. La Sarpo Mira a la peau rouge.
Pour les planter, je me suis contentée d'écarter un peu les feuilles qui restaient (j'en avais mis une bonne couche dans la butte cet hiver) afin d'arriver à la terre. J'ai posé la pomme de terre sur la terre.
J'ai recouvert d'un peu des feuilles que j'avais écartées.
Puis j'ai couvert l'ensemble d'une belle couche de foin.
Je n'ai pas mis de la paille puisqu'il est difficile de trouver de la paille bio. Et les céréales étant très traitées, la paille non bio contient une grosse quantité de pesticides qui se retrouvent dans le sol ensuite. J'ai pris du foin qui lui ne demande pas d'engrais ni de pesticides pour pousser. Il y a donc moins de risque de trouver des cochonneries dedans.
Il ne me reste plus qu'à attendre que ça pousse et à ajouter du paillage (tonte de pelouse, déchets verts, etc,) régulièrement en fonction de la pousse des tiges.
PS : J'ai mis quelques pommes de terre (ce qu'il me restait) en cageots et en sac, comme d'habitude, mais j'ai oublié de prendre les photos pas-à pas.