Un événement capital. Le système d'exploitation le plus utilisé au monde n'est plus Windows mais Android ! C'est la conséquence logique du fait qu'il y a désormais plus de smartphones que de P.C sur Internet.
Personnellement, après 30 années de sujétion imposée à Windows, j'ai sauté ce pas il y a déjà quatre ans. Et j'en suis fort aise.
Quant aux smarphones j'ai utilisé professionnellement mon premier pdaphone (c'est comme cela qu'on les appelait alors) il y a plus de 20 ans.
Et je continue. J'ai actuellement un Samsung S7 Edge, dont je me sers toute la journée, soit beaucoup plus que de mon Chromebook Acer C200, et un autre smartphone, beaucoup moins cher, pour les voyages (MLS Color, de fabrication grecque et d'un rapport qualité prix surprenant).
Voir ici l'article de universfreebox.com
P.S
La seule question qui se pose encore, mais elle se comprend parfaitement compte tenu de ce qui précède c'est : pourquoi les Chromebook et leur version bureau, les Chromebox, qui offrent le meilleur rapport qualité prix du marché en matière de terminaux abordables, sont ils introuvables chez les distributeurs informatiques français ? Alors qu'ils font un tabac dans les autres pays du monde, notamment aux USA, et en Suède.
J'ai tenté une réponse dans cet article récent de ce site