Devant une programmation si intense et riche, les organisateurs ont choisi de segmenter les expositions selon plusieurs thèmes génériques : portraits, paysages, rue et la photographie comme matériau. Un éventail très large où artistes réputés côtoient d’autres artistes moins connus.
La volonté de l’événement sera de respecter l’intégrité de chacun, en proposant suffisamment de photographies pour se remettre en mémoire une exposition. Dans ces expositions, on notera par ailleurs un contingent de photographes français contemporains d’une ampleur jamais réunie auparavant.
Enfin, pour inciter les visiteurs à ne pas se cantonner à la programmation intramuros, les organistaurs ont décidé de mettre en place trois « Week-Ends Intenses » : « Nord-Est », « Sud-Ouest », et « Diagonale ». Trois promenades autonomes, ouvertes à tous, aux conditions d’admission habituelles de chaque lieu (que l’on nous annonce gratuites à plus de 80 %).
Pour en savoir plus et découvrir le programme complet de vos prochains week-ends photographiques, visitez le site officiel de l’événement.
Advertisements