Magazine Beauté

Où le Sushi perd ses repères temporels

Publié le 25 juin 2008 par Sushidepressif

Le Sushi est penaud, le Sushi est honteux. Le Sushi a oublié son rendez-vous matinal du mercredi.

Le Sushi pourrait blâmer son travail, qui lui prend trop d’énergie. Le Sushi pourrait blâmer sa dépression qui continue à le squatter à temps partiel.

Mais en fait, le Sushi a juste oublié qu’aujourd’hui était mercredi. Et que le mercredi il écrivait une note. Que le mardi soir il préparait une note plus précisément. Car mardi soir, le Sel de sa vie le regarda droit dans les yeux, et lui dit qu’il le trouvait beau (en ce moment…) Le Sushi fut ému, le Sushi fut troublé, le Sushi se demanda si le Sel de sa vie avait un service à lui demander. Mais non, le Sel de sa vie était sincère, et regardait le Sushi avec des yeux brillants. Sachant que pour le Sushi les sentiments n’ont pas besoin d’être exprimés du moment qu’on les devine dans un regard, ce moment était rare et précieux.

Car le Sushi a peur. Il voudrait pouvoir lire dans le regard du Sel de sa vie plus que ce qu’il y voit habituellement. Mais il sait que ce n’est pas possible. Que le Sel de sa vie est réaliste et terriblement terre à terre. Qu’il n’a pas choisi le Sushi parce que celui-ci était beau - ou même décoratif - mais parce qu’il était réaliste. Et que les versions au-delà de Sushi 1.0 lui semblent inaccessibles. Que les étincelles du début laissent rapidement place à un ciel certes bleu, mais sans étoiles.

Alors quand le Sushi vit se poser sur lui un regard plein de tendresse et d’étoiles*, il en oublia jusque son nom  et éteignit instantanément son ordinateur, sans sauvegarder ce qu’il avait en cours. Sans même un regret. Car il sait que cette période de douce euphorie ne durera pas, et qu’ils retourneront bientôt à leurs vies parallèles.

* En vrai, le Sushi passa à côté du Sel de sa vie et il eurent cette passionnante conversation:
Sushi: Tu es fatigué?
Sel de sa vie: On va se coucher dans 3 minutes.
Sushi: Euh… Je demandais juste…
Sel de sa vie: Enfin je vais me coucher, tu fais ce que tu veux.
Les étoiles vinrent après.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sushidepressif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine