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Le micro-blogging pour aller plus loin ou pour faire autrement...
Si vous n'avez pas encore entendu parler du micro-blogging, de Twitter, Jaiku ou de Pownce, ça va pas tarder... Ces services permettent en un nombre très limité de caractère de communiquer ce qu'on fait au moment présent, (comme le "statut" sur Facebook), ce qu'on a envie de dire, ce qu'on va faire, si l'on est disponible, son humeur du moment... Les autres abonnés peuvent "suivre" l'actualité microbloguée. Pour les personnes, c'est un outil de communication très pratique si l'on adopte le réflexe (Obama, Clinton et certains chefs d'entreprises l'ont bien compris, des millions d'autres moins connus aussi), et pour les marques c'est une opportunité de créer des relations de proximité avec ses cibles (Dell, Intel...), c'est également un service très adapté en période de crise...
Une vidéo en anglais pour mieux comprendre le fonctionnement : ici.
Et la preuve par l'exemple : mon compte Twitter est affiché sur mon site et sur mon blog, et il est consultable là.
Alors et vous le micro-blogging ?
Projets en cours...
Portail planète sacrée, blog Kid Expo, un nouveau site pour la Chaîne de l'espoir, une campagne 30 millions d'amis, WWF et Fondation Nicolas Hulot avec Optimus, INPI et APF avec Ketchum, de la veille pour EURO RSCG C&O, des prospections pour Wellcom...
Et toujours : recrutements...
Trilogicom cherche pour ses clients plusieurs profils de webmasters juniors sous différents statuts (stage, CDD et CDI) et sur des thématiques telles que le développement durable, la lutte contre l'isolement et la pauvreté et la microfinance. Si vous connaissez des "moutons à 5 pattes" (un peu technique, un peu marketing, un peu rédacteur et très débrouillard, n'hésitez pas à m'écrire ici.
Le Web 2.0 est une pratique répandue chez les internautes mais vous le saviez déjà non ?
TNS SOFRES met des chiffres sur une tendance dont on parle beaucoup et qui projette les peurs autant que les fantasmes. L'étude a l'avantage d'objectiver les choses et de montrer les voies sur lesquelles réfléchir en communication corporate et en marketing. 93% des internautes utilisent entre 4 et 5 services issus de sites web 2.0, ils contribuent presque autant qu'ils consultent, principalement des informations sur les entreprises et les marques / produits, ils sont attentifs à ce qui se dit de leur entreprise et ne veulent pas qu'elle use des technologies de blogs pour les manipuler. L'étude complète est ici.
Si vous voulez savoir pourquoi les internautes sont fans ou au contraire détestent certains marques ou certains produits, on en parle quand vous voulez !
> LES TOPS : Adidas, Altergaz, Apple, Bang & Olufsen, Ben & Jerry's, E. Leclerc, Fiat, Firefox, Google, Google Maps, Head & Shoulders, Kit Kat, Lufthansa, Max Havelaar, Mozilla, MSN, Norauto, Nutricia, Pernod Ricard, Pioneer, Puma, Quicksilver, Samsung, Slidesahre, Sony, Véja, Verbaudet, Wii, ZaOza, Zara...
> LES FLOPS : Alice, Axe, Canal Plus, Carrefour, Cdiscount, Daihatsu, Dove, eBay, Iphone, La Poste, LCL, LG Electronics, McDonald's, Microsoft, Monoprix, Monsanto, Nouvelles Frontières, Numericable, Psystar, Renault, Sodexo, Velib'...
Rappel : ces données sont issues d'une méthodologie de veille stratégique qualitative : elles ne se basent pas sur critères quantitatifs ou chiffrés.
Les vrais buzz qui agitent la blogoshère peuvent se résumer à un mot ou une expression clé...
"écofood", "flash mobs", "géocaching", "gold class movies", "millenials"...
Vous voulez savoir comment utiliser intelligemment ces phénomènes ?
Connaître les autres buzz du moment ?
Séparer les vrais buzz des faux ?
Parlons-en...
A bientôt, et en attendant, bon surf !
Frédéric Bardeau
Agencements en communication
mob. : 06 64 63 43 92
fax : 01 72 70 51 37
skype : trilogicom
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Mardi 29 avril 2008 - Newsletter Trilogicom
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