L'avenir d' Unai Emery au Paris Saint-Germain est très incertain. Même en cas de victoire finale dans toutes les compétitions restantes, la comparaison avec son prédécesseur Laurent Blanc lui sera défavorable. D'autres clubs européens, espèrent profiter du fait que l'entraîneur basque soit sur la sellette pour l'enrôler en vue de la saison prochaine.
Selon le Corriere dello Sport, l' AS Roma souhaiterait obtenir la signature de l'ancien entraîneur du FC Séville. En plus du coach parisien, les dirigeants giallorossi auraient également comme objectif de l'associer à Monchi, le directeur sportif qui avait collaboré avec Emery au sein du club andalou. Monchi est d'ailleurs une des cibles du PSG pour le prochain mercato. Ensemble, Emery et Monchi avaient notamment remporté trois Ligue Europa. L'entraîneur actuel de la Roma, Luciano Spaletti, est instance de départ en fin de saison. Pour le remplacer, les romains espèrent attirer Emery gratuitement, sans indemnité de transfert, ce qui constitue un réel frein dans les ambitions romaines.
Le contrat du basque avec le PSG prend fin en juin 2018, ce qui permet au club parisien de conserver toutes les cartes en main dans ce dossier.