2 conseils pour démultiplier vos résultats en phone game (et en séduction en général)

Publié le 05 avril 2017 par Chrisandflow

Le phone ressemble à la rencontre (pick-up). Il n’y a pas de protocole magique pour revoir toutes les filles, pas de méthode miracle pour toutes les séduire. Avoir un bon phone game, c’est savoir mettre un maximum de chances de son côté. C’est avoir de bonnes stats. Vous devez accepter le « taux de perte » et faire venir en rendez-vous les filles intéressées — que ce soit 3 jours ou 3 mois après la rencontre.

Pour ça, la compétence clé n’est pas de savoir être drôle par SMS !… Purée ! Plein des mecs s’extasient devant des textos cocky-funny stupides alors que ça n’a sans doute pas eu d’autres effets que de faire rire la fille au bout du téléphone — une fille qui n’est peut-être même pas intéressée.

Comme souvent, la chose que les prétendus « séducteurs » font le mieux, c’est rechercher de la validation. Celles des femmes et des membres de la communauté.

Faites-vous une faveur, oubliez le contenu des SMS (pour le moment). La compétence clé, celle sur laquelle vous devez vous focaliser, c’est la calibration. Pour être bon en phone game, vous devez faire preuve d’une calibration aiguisée.

Conseil #1 – développer sa calibration

On sort souvent, nous autres les blogueurs en séduction, des noms de concepts abstraits sans jamais les définir précisément. Si vous allez sur la plupart des blogs de drague lire des articles traitant d’ « escalation », de « confort », de « calibration », etc., vous recevrez des conseils, mais sans jamais y trouver de définition sur le concept en question. C’est comme s’il devait être compris d’emblée, et signifier exactement la même chose pour tous.

Donc, pour éviter toute confusion, voici MA définition :

Calibration : une forme d’intelligence (sociale) permettant de discerner l’état d’esprit et les intentions des femmes, d’interpréter correctement leurs propos et actions, et savoir comment y répondre/réagir au mieux pour faire avancer l’interaction (escalader).

Voilà comment je l’entends. Quand j’écris « calibrez ! », je veux dire « faites preuve de cette intelligence. »

La calibration s’apprend avant tout par la pratique.  Cela dit, vos états d’esprit et connaissances ont une GROSSE influence dessus.

Certains d’entre eux peuvent l’éveiller davantage, et vous aider à la rendre meilleure.

Par exemple :

  • Me dire qu’une fille un peu froide n’est pas forcément désintéressée m’évite de gâcher des occasions en m’éjectant bêtement à chaque fois. En effet, certaines peuvent être réservées au départ, mais intéressées…
  • Connaître la différence entre « Intérêt » et « Attirance » me permet de ne pas rester bloqué comme un amateur à l’intérieur d’une phase d’attirance imaginaire, dans l’espoir de créer assez de compliance… Au lieu de cela, je devine ce qui peut, en outre de l’attirance déjà présente, la rendre suffisamment intéressée — un meilleur rapport ?… Laisser un peu plus de temps ?… etc.

Ces états d’esprit et connaissances, j’essaie de vous les transmettre sur ce blog et dans mes livres.

D’autres états d’esprit et connaissances, au contraire, peuvent vous abrutir ! Et il en circule un bon nombre dans la communauté…

  • Penser que la séduction s’arrête à valider des phases fictives, ou à faire rire en se prizant, puis attendre que la situation se décante d’elle-même… sans escalade ;
  • Croire qu’il faut passer par un processus compliqué et recourir à maints subterfuges pour trouver une copine ;
  • S’imaginer que dès l’instant qu’une fille vous percevra comme un Alpha mâle, elle retirera sa petite culotte et écartera les jambes sans complexe pour accueillir vos gênes…

Bref, plus vos états d’esprit sont mauvais et vos connaissances fausses, moins votre calibration sera bonne ; même si vous avez une excellente intelligence sociale ou un QI de 250 points ! Vous ferez un tas de choses stupides et inutiles durant la rencontre, le phone game ou le rendez-vous, qui vous coûteront de bonnes occasions.

Conseil #2 – Avoir une caisse à outils

Avoir cette intelligence spécifique à la séduction est la base. C’est le premier étage de la fusée, le rez-de-chaussée de la pyramide !

Ensuite, pour réussir vos phone game, vous devez avoir une caisse à outils bien remplie.

Pensez à un plombier. Lorsqu’il se déplace pour faire son boulot, il lui faut tout un attirail d’outils. Certains dont il se servira presque systématiquement, d’autres qui resteront dans la caisse jusqu’au moment propice — qui peut arriver une fois par semaine, par mois ou par an.

Par exemple, il va utiliser de sa clé à molette presque à chaque intervention ; mais, il ne se servira que quelquefois dans l’année de sa clé de lavabo.

De même, vous devez connaître quelques astuces, avoir réflexes et roublardises, prêts à l’emploi, dans votre caisse à outils.

Toujours, après avoir pris un numéro, je vais envoyer le même premier SMS (à quelques mots près) — c’est ma clé à molette !

Par moment, j’utiliserai un SMS spécifique quand la fille n’aura pas répondu à un message précédent, ou je transmettrai un MMS pour relancer la conversation. Ça équivaut aux outils qui peuvent être très pratiques, mais dans des occasions plus rares.

Pour votre phone game, plus votre caisse à outils est remplie de ces petits « tips » utiles, mieux c’est ! Et, vraiment, la plupart du temps ce sont des astuces très simples que n’importe quel couillon peut faire.

Prenez un cahier de brouillon ou un fichier Word, et notez toutes les découvertes que vous faites, les conseils que vous trouvez, les recommandations de vos blogueurs préférés. Cela vous permet de les garder en mémoire et de tester leur efficacité au moment voulu.

Calibration + Caisse à outil = bon phone game

Enfin, on devient bon en phone game quand on réussit, grâce à votre calibration, à user de ces astuces au moment idoine, et/ou à les adapter selon le contexte.

Principe #1 : Si vous n’avez pas votre caisse à outils, votre calibration vous sera moins utile…

Deviner vaguement ce qu’il faudrait faire ne vous garantit pas de pouvoir le faire… Vous pouvez deviner qu’il faut relancer une fille avec élégance et détachement, ça ne vous donnera pas spontanément le bon SMS à écrire pour autant. C’est pourquoi un SMS par défaut est utile pour relancer (tout comme peut l’être un opener par défaut).

À partir du moment où vous avez un SMS de relance par défaut, vous pouvez le réutiliser ou vous en inspirer pour bien réinitier l’interaction.

Principe #2 : Si vous avez une bonne caisse à outils, mais aucune calibration, vous n’irez nulle part !

C’est comme donner de l’excellent matériel de peinture à un type qui ne sait absolument pas peindre… même avec une toile de qualité, de la peinture haut de gamme, des pinceaux neufs, il fera un gribouillis dégelasse.

Il y a beaucoup de mecs dans la communauté qui appliquent de bons conseils en soi, mais complètement n’importe comment parce qu’ils n’ont pas cette intelligence (la calibration) requise pour bien en faire usage.

C’est pourquoi vous devez acquérir de la calibration.

Pratiquez. Comprenez mieux la psychologie féminine. Développez des croyances plus justes, un état d’esprit de « gagnant ». Lisez régulièrement mon blog ; ça vous aidera !

Une question ? Une suggestion ? N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part. Si cet article vous a plu, faites un tour dans ma petite librairie. Vous ne serez pas déçu.

-Chrys

Apprendre à draguer, ça vous dit ? 

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.