En partenariat avec la région Souss-Massa, le prochain Sommet Climate Chance se tiendra du 11 au 13 Septembre 2017 à Agadir, Maroc.
Unique par sa dimension internationale et sa capacité à rassembler une large majorité des acteurs non-étatiques en amont des conférences onusiennes sur le climat, le Sommet Climate Chance permet chaque année de faire un point d’étape des coalitions thématiques, échanger sur les bonnes pratiques et les actions concrètes mises en place par ces acteurs pour lutter contre les changements climatiques.
Poursuivant la dynamique de dialogue multi-acteurs engagée depuis le Sommet mondial Climat & Territoires de Lyon (2015) et après le succès de la 1ère Edition du Sommet Climate Chance à Nantes (2016), le fil rouge de cette nouvelle édition portera sur les progrès de l’action climat des acteurs non-étatiques.
L’appel à contribution pour les ateliers
La réussite du Sommet Climate Chance repose avant tout chose sur l’implication directe de tous. A Nantes, en 2016, pas moins de 300 présentations réparties en 75 ateliers ont été accueillies, structurant ainsi la réflexion collective, le partage d’expériences, la valorisation des actions et innovations locales et internationales ainsi que l’élaboration d’une premier panorama donnant une visibilité sur le meilleur de l’état de l’action locale et internationale des acteurs non-étatiques.
Déterminantes dès la phase de préparation du Sommet Climate Chance, ces contributions permettront l’élaboration du programme de l’événement et nourriront les ateliers de cette nouvelle édition.
Comme à Nantes, les ateliers du Sommet de Climate Chance d’Agadir se doivent d’être la vitrine fidèle et enthousiasmante de la mobilisation des acteurs non étatiques, c’est la raison pour laquelle nous réitérons cette année l’appel à contribution. Cet appel est ouvert jusqu’au 15 avril 2017.
Plus d’informations, en cliquant ici