Mon histoire avec les kilos
J’ai toujours été très sportif et malheureusement, à cause de plusieurs problèmes de santé j’ai été contraint d’arrêter le sport. J’ai eu une hernie discale et des problèmes de rétrécissement du canal lombaire. Pendant 2 ans , j’ai été suivi par différents médecins et chirurgiens. Avant cette période, j’ai pratiqué pendant plusieurs années du tennis et de la course à pied. Lorsque l’on fait moins de sports qu’à l’accoutumée, on dépense moins de calories et inéluctablement, on prend du poids. C’est bien ce qui m’est arrivé. J’ai progressivement pris du poids jusqu’à atteindre 106 kilos. Mon poids de forme se situant autour de 88 kilos, j’avais vraiment du poids à perdre.
Mon expérience Kitchendiet
J’ai décidé de prendre les choses en main et je suis allé voir une diététicienne – nutritionniste. Après plusieurs échanges, elle me parle de repas minceur déjà faits. Ainsi, sur ses conseils, je me suis tourné vers le programme de repas livrés à domicile Kitchendiet. Je ne connaissais pas ce type de régime. J’ai commencé mon programme par une cure détox de 5 jours que j’ai grandement aimé. Ensuite, j’ai pris un programme de 4 mois. Les repas me sont livrés tous les 15 jours, je n’avais donc rien à faire, et c’était bien pratique ! Les plats sont très bons, j’ai particulièrement aimé ceux à base de poissons, ils sont très fins. Mon coup de coeur ? la salade nordique !
La diététicienne Kitchendiet est également d’une grande aide. Avec elle, je fais régulièrement le point sur le programme, ma perte de poids et ma motivation . Le fait d’inclure ces consultations diététiques dans le package est bien pensé.
Grâce à ce programme, en quelques mois, j’ai perdu la grande majorité de mes kilos en trop. Aujourd’hui, au bout de 3 mois, ma balance affiche 91 kilos, c’est phénoménal ! Je suis vraiment content.
Grâce à cette perte de poids, j’ai pu progressivement reprendre mon sport. J’ai récemment découvert la marche nordique et je fais du vélo élliptique. Le tennis, ma grande passion n’est jamais bien loin non plus.
Et après ?
15 kilos de moins, ça change la vie. Mais ce qui m’a marqué dans ce programme, ce sont les portions de mes repas. je les évalue beaucoup mieux qu’avant et cela me permettra de me maintenir à mon poids de forme. En attendant, je vais bien sûr continuer mon programme et atteindre mon objectif final de 88 kilos. Il ne me reste plus que 3 petits kilos à perdre, je suis plus que confiant !