ALISON MOYET EN CONCERT à l’Alhambra à Paris le 20 décembre 2017 !

Par Redac Cinéstarsnews

Originaire d’Essex, la chanteuse Alison Moyet est une figure majeure de la Pop britannique des années 80. C’est du haut de ses 21 ans qu’elle devient célèbre au sein du duo de Synth Pop Yazoo aux côtés de Vince Clarke, ancien membre de Depeche Mode.
 
Dotée d’une voix puissante, mélangeant des notes Soul et Blues,  elle entame une carrière solo en 1984 et sort son premier album Alf. L’album devient 4 fois album de platine et la propulse au rang de plus grande artiste britannique de l’époque. Elle emporte par la suite plusieurs BRIT Awards, se produit au Live Aid, explose le Billboard Top 40 et parcourt les quatre coins du monde. Son troisième album Hoodoo, sorti en 1991, lui vaut une nomination aux Grammy Awards pour son titre « It Won’t Be Long ».
 
La chanteuse n’hésite pas à expérimenter tout au long de sa carrière : elle a notamment incarné Mama Morton dans la comédie musicale Chicago et foulé la scène des théâtres dans la pièce « Smaller ». En 2008, elle reforme Yazoo le temps d’une tournée, véritable succès au Royaume-Uni. Le compositeur français Michel Legrand l’invite également à l’accompagner sur une de ses tournées.
 
A l’occasion de la sortie de son nouvel album courant 2017, retrouvez Alison Moyet en concert à l’Alhambra de Paris le 20 décembre 2017.