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Déployez une plateforme de marketing on demand

Publié le 04 avril 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Déployez une plateforme de marketing on demand

Le Marketing on demand est un moyen très pratique utilisé afin de gérer les campagnes de génération de leads des partenaires revendeurs. Cette plateforme de Marketing on demand va permettre d'offrir à ces partenaires des moyens prêts à l'emploi pour la gérance des campagnes de génération de leads. L'intérêt est multiple pour l'éditeur tel que l'homogénéisation des messages, le contrôle de l'activité marketing du partenaire et le développement de la marque sur le marché.

Cependant, créer l'adhésion à ce genre de plateforme nécessite un accompagnement de son lancement, et un suivi pour qu'elle reste active car la proposition seule ne suffit pas. Voici quelques pratiques importantes à considérer afin que l'utilisation d'une telle plateforme soit rentable et pour assurer son adoption par le partenaire.

Marketing on demand : un contenu régulié et varié

Pour couvrir l'ensemble des solutions qui sont vendues par les partenaires, il faut avoir en proposition plusieurs campagnes. Bien sûr, il faudra que les angles et les thèmes soient variés. Et puisque la gestion de cet outil peut être cher, mieux vaut qu'il soit accessible. Dans le but de susciter des actions au niveau des bases clients ou sur les prospects des partenaires, il faut également proposer de nouvelles campagnes régulièrement. Aussi, développer différents déclinaisons et formats de contenu Livre Blanc, bannière web, vidéo, ..., est d'une grande importance.

Dans tous les cas donc, ça doit être pertinent et de qualité car c'est l'image même du partenaire et de l'éditeur qui est en jeu.

Garantie de la confidentialité des bases de données

Chaque partenaire doit bénéficier d'une confidentialité en ce qui concerne la plateforme. Cela concerne à la fois la base de données et des leads générés. En effet, ces données ont suscité du travail ou un investissement financier de la part du partenaire. Il est donc primordial de garantir la confidentialité de ces données. De cette façon, elles ne seront accessibles ni par l'éditeur de la plateforme ni les autres partenaires.

Proposition d'une personnalisation des campagnes

Il s'agit de permettre aux partenaires de mener en leurs propres noms les actions marketing. Cela implique que la plateforme favorise l'intégration complète du partenaire. Il est donc essentiel de lui permettre de personnaliser les contenus en y intégrant son logo, par exemple. Ceci est plus intéressant pour les partenaires ne disposant pas de ressource marketing propre.

Déployez une plateforme de marketing on demand

Mettre en place un plan de communication continue

Les fonctionnalités et le contenu de la plateforme doivent être communiqués de façon régulière pour générer de nouvelles adhésions et fidéliser les utilisateurs. Il est important dans ce cas de promouvoir la plateforme. Pour ce faire, il faut créer de nouvelles campagnes et ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Il peut même être intéressant de proposer des offres promotionnelles ou proposer des contenus correspondant à une actualité particulière. Tous les supports de communication sont les bienvenus pour animer la plateforme.

Déployez une plateforme de marketing on demand

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


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