2e semestre,ce qui nous attend: Krach,guerre..Trilatérale, suite, Iran

Publié le 25 juin 2008 par R-Sistons

http://www.geocities.com/devoyault/actualite/20060917BushBatailleIdeologique21eSiecle.jpg 

La publication de mes articles
reprendra vers le 10 juillet 2008


En attendant, place à
l'information alternative :




Ce qui nous attend
au cours du 2e semestre :


La Royale Bank of Scotland a averti ses clients de se préparer à un Krach majeur des bourses mondiales et des marchés de crédit dans les trois prochains mois, au moment où l'inflation paralyse les possibilités d'action des grandes banques centrales.
Le cash constitue la principale protection.

Ses spécialistes écrivent que la mondialisation a toujours fait courir le risque que les banquiers du G7 se retrouvent pris dans une situation dangereuse à un moment donné...nous y sommes !
La Réserve fédérale (FED) et la BCE n'auront plus le choix lorsque les salariés commenceront à perdre leur emploi et que les prêteurs fermeront les robinets du crédit.
Les autorités ne pourront pas répondre par un assouplissement de la politique monétaire car le coût de l'énegie et de l'alimentation continuera à pousser l'inflation à des niveaux qui destabilisent les marchés. Le piège c'est que nous pourrions avoir besoin d'une croissance mondiale plus faible pour provoquer une baisse de l'inflation.
La FED est en "mode panique". La perte massive de crédibilité que la FED et peut-être la BCE  subiront lorsqu'elles ne pourront pas remonter les taux dans ce contexte inflationniste se conjugueront et déclancheront une
vente massive des actifs à risque.
Quant à LEAP  (Laboratoire Européen l'Analyse Prospective) il écrit :
Juillet décembre 2008 : le monde plonge au coeur de la phase d'impact de la crise systémique globale.
Les six mois à venir vont constituer le vrai noyau de la crise en cours...

Ses analystes font un tour d'horizon mondial et notent
huit phénomènes majeurs qui vont marquer les six mois à venir :
1) le dollar en perdition ( 1 euro = 1,75 $ US fin 2008): une peur panique de l'effondrement de la devise et de l'économie US ronge la psyché collective américaine.

(Bernanke, Paulson et Bush aboient mais le cours du dollar US ne déviera pas d'un iota d'ici la fin 2008, à savoir de 1 euro pour 1,75 $ selon les anticipations de LEAP/2020)..

2) Système financier mondial : La rupture à cause de l'impossible mise sous tutelle de Washinton
La décision de Washinton de faire monter les enchères en terme de retour au "dollar fort" est porteuse d'une accélération de processus de rupture du système financier mondial...
3) Union Européenne : La périphérie sombre dans la récession alors que le noyau de la zone Euro ne fait que ralentir. pour l'Union européenne, la situation sera, comme anticipée depuis de nombreux mois par LEAP/2020 très contrastée..

4) Asie : Le double "coup de bambou" inflation/effondrement des exports  
Des économies fondées sur la maitrise des coûts et les exportations, touchées à la fois par une forte inflation et par une baisse drastique d'un de leurs deux princiapux marchés d'exportation (US) et un fort ralentissement du second (UE).. voilà à quoi ressemblera la situation des pays asiatiques dans les 6 prochains mois...

5) Amérique latine : Des difficultés en hausse mais une croissance maintenue pour une grande partie de la région, avec le Mexique et l'Argentine en crise  
Du Mexique à l'Argentine, l'amérique latine entre dans une période économique très difficile. La Très Grande Dépression us a des conséquences directes très spécifiques sur tous les pays de la zone, et notamment cuex d'amérique centrale et du nord de l'Amérique du sud...

6) Monde arabe : les régimes pro-occidentaux à la dérive / 60% de risques d'explosion politico-sociale sur l'axe Egypte-Maroc  
La crise systémique globale contribue déjà à fragiliser fortement les états arabes pro-occidentaux face à un mélange d'émeutes de la faim, de montée d'intégrisme, alimenté par la montée en puissance de l'Iran, de la Syrie,du Hezbollah et du Hamas, et d'incapacité de Washington et de ses alliés européens à tenir un discours autre que sécuritaire...

7) Iran : Confirmation de 70% de probabilité d'une attaque d'ici octobre 
La nommination de Barak Obama comme opposant démocratique à John MacCain ne fait que consolider le risque....

8) Banque/bulles spéculatives : la collision des bulles  
Les banques mondiales, et en particulier américaines et britanniques, vont se trouver coincées entre 4 bulles qui sont devenues en fait quatre bombes....  

Six mois décisifs pour éviter une récession mondiale, des catégories d'actifs à fuir à tout prix, le cash constitue la principal protection (comme le souligne les experts de la Bank of Scotland,) ....
et revenir sur cette "relique barbare" qu'est dénommée ...l'OR...
  

http://millesime.over-blog.com/article-20744171.html

http://www.geocities.com/devoyault/actualite/20070422DoubleReservePetroleIrakMydt.jpg
La trilatérale, suite.

Comprendre le monde.
Stratégie financière de la Trilatérale
Les intérêts de la famille Rockefeller prioritaires
L'Iran
Les objectifs d' Israël

La Stratégie financière de la Trilatérale reviendra à la Chase Manhattan ( David Rockfeller) qui organisera et coordonnera du commencement à la fin la  "crise iranienne" à partir de la destruction "délibérée" du SHAH en étroite collaboration avec les banques "trilatéralistes" suivantes : Continental Illinois Corp, First Chicago Corp, Bank America Corp, Wells fargo, Manufacturers Hanover, J.P Morgan, en etroite symbiose avec Citicorp, Continental Corp, Chemical Bank, bankers Trust, etc..

On en déduira sans grand risque d'erreur que la politique des Etats-Unis sera celle de son "gouvernement invisible" lui-même mis en place pour la défense essentielle des intérêts de la famille Rockfeller.La politique pétrolière sera celle d'abord d'EXXON, comme sa politique minière sera celle d'AMAX, et sa politique financière celle de la CHASE MANHATTAN...ce qui fera dire à un politologue américain "
les conjurés sont trop puissants". c'est ce que nous allons voir...
Pourquoi Les Russes ne nous aiment-ils pas ? demande un député israélien à la Knesset?

Parce que nous sommes gouvernés par des polonais, répond une voix.
Inspirateur de la politique étrangère du président Lyndon JOHNSON, puis de celle du président Jimmy CARTER, "Zbig" BRZEZINSKI théoricien émérite de la "Commission Trilatérale" est plus haut  que Jimmy CARTER , dans l'estime que lui rend David ROCKFELLER.
"Zbig" est né à Varsovie le 28 mars 1928 dans une famille de diplomates. En 1945, les BRZEZINSKI refusent de rentrer en Pologne. Ex-Consul de Pologne à Montréal, le père se fixe au Québec où le jeune "Zbig" poursuit ses études qui le conduiront de l'autre côté de la frontière, à l"université de Harvard.  En 1953, il soutient se thèse de doctorat sur les purges en URSS.
Professeur à l'Université de Colombia puis à celle de New-York, BRZEZINSKI prend la direction de l'Institut des Affaires communistes en 1960. Il se fait remarquer par l'acharnement de ses positions anti-communistes ; "je ne considère pas seulement le stalinisme comme un crime, mais aussi comme une dramatique erreur historique"
A Colombia sa réputation est celle d'un "dur". Il soutient à fond l'engagement des Etats-Unis au Vietnam, relève les erreurs de Henry Kissinger dont il ambitionne les fonctions et lui reproche de n'avoir su ni gagner ni conclure.
Remarqué par le président JOHNSON, "Zbig" est appelé au Conseil de planification politique de Département d'Etat. Il a le pied à l'étrier. La liste de ses ouvrages atteste de son anit-sovietisme...avanr de publier en 1970 l'ouvrage qui fera de lui le premier idéologue de la Trilatérale : "america's Role in the technetronic era"
Selon BRZEZINSKI, le monde vit un conflit permanent entre deux super-puissances, l"Union soviétique et les Etats-Unis. Tous les moyens sont bons pour s'opposer partout aux entreprises soviétiques même au prix d'un rapprochement avec Pékin si l'on veut se défaire de ce qu'il appelle ; "les illusions dans l'équilibre des puissances"
Ses amis l'appellent "Zbig le technétronique". Ses adversaires ont retenu ce surnom que lui donnent les Russes : "Le Pivert" parce qu'il a un long nez pointu et qu'il sert, tête en avant, comme l'oiseau quand il discute âprement avec ceux qui lui font front. Il est la "boussole dure" de la Maison Blanche.
Ce que pensent les Soviétiques du "pivert polonais"

J'ai rencontré BRZEZINSKI en 1972 à New-York, écrit Guennadi GUERASSIMOV, observateur de l'Agence de presse soviétique Novosti, au cours des réunions du "C.F.R."; il aimait prononcer des discours et possédait à la perfection le "langage conceptuel" des politologues américains. Un savant occidental a déclaré au journaliste britannique Jonathan POWER : "si vous relisez ce qu'a écrit BRZEZINSKI, vous découvrirez un talent particulier à se "tromper". Mais les erreurs dans les livres sont une chose. Les erreurs politiques en sont une autre..elles influent sur le sort du monde. 
Malgré l'exotisme apparent des "théories" qu'il invente, poursuit Guennadi GUERASSIMOV, les vues de BRZEZINSKI sont tout à fait déterminées. C'est un chevalier de la guerre froide, selon le "Spiegel", c'est un ennemi juré de l'Union soviétique. Cette disposition dirigée contre la Russie, coupable ne serait-ce que l'exister, met en doute l'aptitude de BRZEZINSKI à conseiller qui que ce soit en matière de politiique extérieure."
Eugèen McCARTY s'attend au pire de l'intention de BRZEZINSKI d'établir sur la planète "un nouvel ordre mondial" poursuit GUERASSIMOV. Le linguiste Noam CHOMSKY déclare : "c'est un personnage absolument irresponsable" Tous ceux qui connaissent BRZEZINSKI, conclut GUERASSIMOV, soulignent qu'il est impulsif. Ce trait est dangereux à proximité du gouvernement d'un pays.
Après avoir pris les exactes dimensions du costume politique de BRZEZINSKI, les soviétiques prennent la décision de le tourner en ridicule, assurés qu'ils sont que,
devant tout à David ROCKFELLER leur ami, et allié, il saura se montrer compréhensif. Veut-on se faire une idée précise de l'envergure intellectuelle de "Zbig" BRZEZINSKI, grand maitre de la " Commission Trilatérale"? Rien de plus facile, répondent les soviétiques qui répandent discrètement l'histoire authentique suivante :
en 1964 impatient de se hisser au premier rang de la diplomatie américaine, "Zbig" BRZEZINSKI avait imaginé la solution suivante pour faire basculer la République Démocratique allemande à l'Ouest. "Nous pourrions isoler géographiquement la RDA, en construisant de gigantesques ponts menant de la République fédérale, à l'ouest, vers l'Union soviétique et les autres démocraties populaires à l'Est".

Peu à peu les soviétiques baisseront la voix et parviendront à neutraliser "Zbig" haut responsable de la sécurité militaire des Etats-Unis, de l'intérieur même de son pays. Ce sera l'oeuvre de la TRILATERALE couronnée par le désastre du raid aéroporté américain de Tabas, en Iran.

"Il n'est pas question que cette Commission Trilatérale, pour nous, "soit anti-communiste" précisait dès 1975 George S. FRANKLIN, du C.F.R. secrétaire du groupe Amérique du Nord de la Trilatérale.
"Zbig" BRZEZINSKI aura été rappelé à ses devoirs
Ils ne sont pas américains. Ils sont Trilatéralistes...

quelques semaines plus tard l'Afganistan est envahi...

David ROCKFELLER ne dissimule pas sa satisfaction, en disant à qui voulait l'entendre que "Zbig" est le "seul homme capable" du gouvernement CARTER, Je dis bien le seul"..;parce que l'expression est de David ROCKFELLER lui-même et qu'à ses yeux les vues de "Zbig" en font un personnage d'une envergure supérieure à celle de Jimmy CARTER. Il est le théoricien du gouvernement invisible des Etats-Unis"
 
Que pense "Zbig" BRZEZINSKI ?
La politique étrangère américaine mérite un effort architectural, écrit-il en 1974. Dans un article publié par le " New-York Times" (porte-parole officiel du C.F.R. puis de la Trilatérale) intitulé " regarder la crise en face" "Zbig" se pose en chalenger d'Henry Kissinger et expose ce que sera "sa" politique "à lui" .
Conceptuel "Zbig" veut l'être en construisant sa politique à partir d'une vision scientifique de l'avenir du monde. Ce système porte un nom  qu'il invente : "technétronique", c'est à dire la synthèse de la technologie et de l'électronique qui dominent la société moderne.
Sur ces bases que"Zbig" considère comme communes à tous les pays de progrès, des accords et des ententes peuvent être conclus puisque, à l'évidence, "les intérêts sont convergents"
Exemple : les intérêts vitaux des Etats-Unis et de l'Union soviétique sont convergents.
Pour BRZEZINSKI et ses amis de la Trilatérale, dans un monde dominé par la technologie, partout le communisme est débordé et cesse d'être "une idéologie dominante" , il n'est plus à craindre parce qu'il est dilué, par la force des choses, dans la technologie et l'electronique.

Pour "Zbig" il faut préparer la venu d'une nouvelle élite. Cette élite sortira du creuset de la Trilatérale. On passera ensuite à l'action. Pour lui les structures traditionnelles des Etats-Unis
doivent être détruites, puisque c'est à travers ces ruines que passe le chemin qui doit conduire "Zbig" à l'exercice de la puissance. L'ancienne élite doit disparaitre: le WASP (White anglo-saxons protestants) , doit être écarté. Des élitistes nouveaux doivent assumer les plus hautes responsabilités dans une démocratie totalement labourée par des "penseurs" dont les objectifs  réels sont ceux des soviéts et du lobby juif .!
"La guerre du vietnam explique "Zbig" fut le Waterloo de l'élite des Wasp, Une politique nouvelle va être "architecturée" qui servira les intérêts conjoints d'ISREAL et des grandes sociétés pétrolières.
Cette politique passe par la planification de la hausse du prix du pétrole. Les crises majeures qui en découleront en Occident ne sont d'aucune importance. Il s'agit pour les pétroliers de s'assurer des bénéfices fantastiques. Il s'agit pour la survie d'ISREAL de mettre les pays arabes hors d'état de nuire à jamais par "implosion", "en les ruinant de l'intérieur à partir du jour où leurs prix de vente du pétrole cesseront d'être compétifs".

La planification de la hausse du prix du pétrole sera l'objectif  " secret" du gouvernement des Etats-Unis, c'est la Trilatérale qui
va sceller le destin du SHAH, affaiblir les positions militaires en IRAN, rendre impossible le raid aéroporté de TABAS. Il importe que l'attention soit détournée, pour "amuser la galerie" (..) suite à

http://millesime.over-blog.com/article-20661425.html
link
http://www.geocities.com/devoyault/actualite/actualite.htm 

Publication non terminée
liens à venir