[Critique] Black Sails saison 4 : deux pirates ami-ami

Publié le 04 avril 2017 par Linfotoutcourt

Black Sails a finalement baissé le pavillon après quatre belles saisons d'une série qui se sera bonifiée avec le temps. Et pour son dernier voyage, elle ne parle plus seulement de pirates, mais d'amitié.

Richesse des océans. Pour son ultime abordage, le navire Black Sails voit les choses en grands : rebondissements, trahisons, combats sanglants et pour certains, de belles morts en perspective... Bref le show suit le cahier des charges de tout bonne série dramatique avec une évidente maîtrise narrative. 10 épisodes où notre rythme cardiaque se sera emballé jusqu'à un final qui risque de faire parler.

Belle manière de rompre un tandem. Mais le thème central de cette quatrième saison n'est pas tant la vengeance que de montrer le formidable lien unissant Flint et Silver. Une relation de confiance, de crainte, où chacun respecte l'autre tout en le surveillant du regard. L'ensemble du casting gravite alors autour d'eux, cherchant à détruire, à construire, puis vint le moment de les séparer, laissant un spectateur déboussolé. Après tout, nous aussi on dit adieu à des amis...

Black Sails saison 4 a pris fin lundi soir sur OCS.

(Visited 95 times, 95 visits today)