Marseille : le père voulait venger sa fille à coups de hache

Publié le 25 juin 2008 par Zoerose

 La vie peut parfois basculer, et un simple père de famille peut se transformer en tueur !

ARTICLE LA PROVENCE :

"On a sans doute frôlé le bain de sang hier matin dans le quartier de la Préfecture. Vers 11 heures, une gamine de 12 ans, déboule, affolée, au commissariat de la rue de Rome. Dans un français hésitant, elle explique aux policiers que sa soeur de 14 ans est en train d'être abusée sexuellement, par un ami de son père, dans l'appartement familial de la rue Fongate, située à deux pas de là.
Sans attendre plus de précisions, plusieurs fonctionnaires se rendent en courant à l'adresse en question. Et fort heureusement, il ne leur faudra que quelques minutes pour arriver sur place. Quand ils pénètrent dans le logement, les policiers découvrent une scène digne du film "Shining" de Stanley Kubrick. C'est que le père des deux gamines, âgé de 45 ans, est revenu chez lui entre-temps. Les forces de l'ordre le trouvent dans tous ses états, brandissant une hache.
Visiblement, il vient de surprendre sa fille de 14 ans dans une situation scabreuse avec un proche, qu'il hébergeait chez lui depuis quelques temps. "Nous pensons avoir évité le pire, explique, après coup, un enquêteur. Si nous étions arrivés plus tard, le différend se serait vraisemblablement réglé à coups de hache."
Finalement, le père consent à lâcher son arme tandis que sa fille, en pleurs, est prise en charge par les policiers. L'agresseur, lui, est aussitôt placé en garde à vue dans les locaux de la brigade des mineurs de la sûreté départementale. Agé de 53 ans, ce Portugais d'origine cap-verdienne (tout comme sa famille d'accueil) reconnaîtra, lors de ses auditions, avoir eu une relation sexuelle consentie avec la fille de son hôte. Mais vu l'âge de la victime, nul doute que le suspect aura du mal à convaincre les magistrats chargés de statuer sur son sort. Sa garde à vue devrait être prolongée aujourd'hui pour tenter de faire toute la lumière sur cette sombre affaire."

article Par Stéphane Bouchet

Pas facile de juger la réaction du père ... la seule chose que l'on peut dire, c'est que la police est arrivée à temps ! La petite de 12 ans a eu un sacré sang froid !
Le supposé agresseur est actuellement en garde à vue, mais je n'ose imaginer ce qui va se passer lorsque la famille de cette gamine retombera sur lui ...