Ford Mustang 2018

Publié le 03 avril 2017 par Critiqueauto
Ford sait comment gagner le coeur de ses adeptes surtout lorsqu'il est question de sa légendaire voiture musclée, la Ford Mustang. On sait déjà que la version 2018 aura droit à quelques nouveautés, mais que nous devrons également faire nos adieux à la version d'entrée de gamme doté du moteur V6. Histoire d'aider les futurs propriétaires du bolide à avaler le morceau, le constructeur américain a doté la Ford Mustang d'un bouton pressoir de démarrage qui battra au même rythme que le coeur d'un cheval, soit 30 battements par minute.

Par (battre), je veux dire que le bouton s'illuminera au rythme de 30 battement par minute. Non seulement cette nouvelle technologie innovation permettra au conducteur de repérer le bouton pressoir de démarrage plus facilement, mais ça ajoute également une petite touche personnalisé à la voiture, un détail dont les adeptes du bolides ne se lacerons pas de parler avec les autres passionné. C'est le genre de chose qui plait beaucoup aux conducteurs de Mustang puisque sa caractérise la voiture. C'est grâce à de petits détails comme celui-ci que la culture Mustang est aujourd'hui si populaire et que la voiture est une référence dans sa catégorie.

La Mustang 2018

Il faut dire que depuis sa nouvelle refonte en 2015, la Mustang n'a jamais été aussi populaire. Et même si l'ajout du moteur de 4 cylindres a déplu à bien des consommateurs, c'est ce qui a permit à Ford de vendre sa sportive dans plusieurs pays où la réglementation est plus sévère qu'en Amérique du Nord en matière de cylindrée.

La Ford Mustang 2018 annonce plusieurs nouveautés à commencer par une légère refonte esthétique qui lui donne une silhouette plus racée et une personnalité encore plus forte. Il faut dire merci à un capot plus long, deux nouvelles prises d'air plus imposante, une calandre et des phares plus afûtée ainsi qu'un pare-choc redessiné avec ouverture latérale en triangle, une élément esthétique qui saute d'ailleurs aux yeux la première fois qu'on voit la nouvelle Mustang. Certes, on connait le visage de la nouvelle Mustang depuis quelques semaines déjà, mais il y a quelques petits détails que vous n'avez probablement pas remarqué. D'abord, les nouveaux phares possèdent toujours 3 bandes lumineuses, mais ces dernières ont pris la forme des feux arrière. La nouvelle Ford Mustang 2018 sera également doté d'un échappement à 4 embouts dans certaines versions, ce qui promet une sonorité des plus agressive et un look qui ne manquera pas de faire tourner les têtes. D'ailleurs, en parlant de look, l'aileron arrière plus imposant est une demande de nombreux consommateurs qui voulait donner à la Mustang un design plus agressif.

La Ford Mustang 2018 proposera 4 jeux de jantes en alliage à commencé par des jantes en aluminium brossé pour de 19 pouces à 5 branches, ce qui lui donne un look à la fois élégant et sportif. La sportive américaine propose ensuite des jantes à 7 branches semblables à celles qu'on retrouve sur la version GT350. Vous aurez également droit à des jantes classique à 5 branches comme on en retrouvent sur la Mustang depuis plus de 50 ans. Finalement, l'ensemble performance vous donnera droit à de nouvelles jante noir plus élégantes et agressive que dans la version précédente, bref, tout comme le design général de la voiture.

L'une des innovations les plus attendues de la Ford Mustang 2018, c'est son nouveaux tableau de bord entièrement numérique. Bon nombre de voitures possèdent déjà ce genre de caractéristique et c'est le genre de chose qui plait beaucoup au consommateur puisque ce tableau de bord est entièrement configurable. C'est d'ailleurs la première fois que la Ford Mustang bénéficie d'une technologies numérique qui lui soit propre. Elle avait été l'une des dernières voitures de la gamme Ford a bénéficier du tout nouveau système SYNC3.

A dieu le V6

C'était inévitable et il le fallait, il n'y aura pas de moteur V6 au programme pour l'année/modèle 2018 de la Ford Mustang, ce qui a certainement mit en rogne bon nombre d'acheteur qui ne sympathise pas nécessairement avec le moteur turbocompressé et qui n'ont certainement pas les moyens d'opter pour le V8. Or, ce n'est pas une nouvelle si terrible que vous pouvez le croire puisque le moteur V6 ne représente qu'une faible partie des ventes actuelles de la Mustang. D'ailleurs, l'Amérique du Nord est l'un des seuls marchés sur lequel le moteur V6 était disponibles.

Pour ce qui reste, vous aurez désormais droit à un moteur de 4 cylindres de 2.3 litres en entrée de gamme. Ford n'a pas encore précisé quelle serait la puissance de ce dernier pour 2018, mais on peut facilement présumé qu'elle tournera autour de 350 chevaux. En ce qui concerne le V8 de 5.0 litres, ce dernier est toujours de la partie et même si Ford n'a pas encore dévoilé les chiffres officiels, ont sait que le fameux coyote affichera une puissance de plus de 450 chevaux.

Vers une Mustang électrique

L'avenir des voitures de performances est à l'électrification, c'est un fait et n'allez pas croire que ça va les rendes moins désirable pour autant puisque certaines voitures comme la McLaren P1, la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder, qui sont parmi les voitures les plus désirées du monde sont des voitures électriques. Je vous annonce donc qu'il y aura une Mustang hybride d'ici 2020 et qu'elle promet d'être performante. Bien que Ford n'ait pas encore dévoilé grand chose à ce sujet, on sait que la technologies hybride sera couplé au moteur turbocompressé de 4 cylindres pour offrir un puissance équivalente à celle d'un V8. Selon-moi, Ford s'y prend de la mauvaise manière. Un V8 couplé à une technologie hybride serait nettement plus attrayant pour les consommateurs. Bref, pour ma part, en autant que le V8 nwe disparaisse pas de la gamme de la Mustang, je suis content.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier