Défi Planet est un lieu hors du commun. Dans le département de la Vienne,à Dienné, se cache en effet un parc plein de magie ou se cache des farfadets, des fées et des licornes.
Les enfants ont bien entendu adoré la visite surtout que nous avons eu la chance d'y séjourner une nuit.
Défi planet est composé de plusieurs parties. D'un côté un parc à visiter, d'un autre un parcours d’accrobranche, des jeux comme des trampolines ou toboggans géants, et encore d'un autre un espace avec des logements insolites, des restaurants, une piscine... nous avons profité du 1er et du dernier.
Le parc à thèmes
Le parcours pédestre offre une promenade de presque 3 heures.
Les enfants portent autour du cou une carte magique qui permet de déclencher les animations et d'enregistrer leurs parcours. Ouvrez l’œil, il y a de nombreux détails très amusants comme ces petits farfadets repérés dans une cage à lapin.
La première partie est faite comme un écomusée, les enfants sont invités à découvrir une ferme à l'ancienne avec son habitation mais aussi tous les animaux par exemple.
Il y a aussi la reconstitution d'un espace berbère et un autre mongol. Cet endroit est très bien fait avec des petits films qui se déclenche lorsque l'on arrive dans les pièces et qui racontent la vie dans ces contrées et à ces époques.
Ensuite nous pénétrons dans la forêt magique à la recherche de créatures incroyables. Les enfants se sont amusés à faire la ronde autour de l'arbre à souhait, chevaucher une licorne, rire des trois petits cochons, s'amuser sur les ponts suspendus et découvrir le village des farfadets.
Les trois petits cochons
La promenade est très agréable, nous ne sommes pas parvenus à repérer des animaux dans la forêt, nous étions trop bruyants sûrement !
Les logements
De nombreux logements insolites sont proposés à Défi Planèt' : cabanes dans les arbres, roulottes, maisons escargots... nous avons eu la chance d'avoir une maison de farfadets !
Cette petite maison aménagée dans un "tronc d'arbre" a trois chambres et 8 couchages (2 lits superposés et deux chambres avec un lit double). Il y a une salle de bain avec douche.
Le pièce principale est très bien organisée avec une table autour du tronc d'arbre au centre, une petite table basse que les enfants se sont très vite appropriés, s'imaginant en petits farfadets !
Nous avons pu tester la piscine même en plein mois de novembre puisqu'elle est couverte et chauffée. Les enfants se sont éclatés.
Pour le dîner, nous avons choisi le chaudron du farfadet pour manger sous la voûte étoilée. Le décor est sympathique mais cet endroit fut un peu décevant. Il y a eu beaucoup trop d'attente ce qui est toujours compliqué avec des enfants mais aussi des erreurs dans les commandes et une cuisine moyenne. J'ai choisi l'assiette Poitevine composée de spécialités locales qui fut assez quelconque.
Pour le petit déjeuner, un panier est déposé dans le tunnel, autant vous dire que les enfants étaient au taquet avec leur lampe torche pour aller le récupérer le matin ! C'était très bon avec du bon pain et des viennoiseries.
Prêts pour le petit dej !
Lors d'un séjour dans la Vienne, Défi Planet est un lieu incontournable, mes enfants en parlent encore plusieurs mois après ! D'un côté on ne passe pas souvent un week-end en compagnie de farfadets !