Escapade à Cadaqués

Par Clémence @Clemsoup
3 avril 2017

Escapade à Cadaqués

J’ai toujours entendu parler de Cadaqués, ce si joli petit village côtier tourné vers la Méditerranée et situé en Catalogne, à moins de 3h de chez moi. Pourtant, il y a quelques semaines, je n’y avais encore jamais mis les pieds ! Shaaame !

Nous y avons passé le week-end, 2 jours et 2 nuits. Nous étions tout un groupe de témoins rassemblés autour de ma cousine et de son futur mari. Quelle riche idée ! Non seulement parce que l’on sera tous à la même table le jour du mariage et que c’était un excellent moyen de se connaître avant le big day (ambiance assurée !), mais aussi parce que cet endroit est paradisiaque et qu’il était parfait pour tisser des liens rapidement et se créer des souvenirs incroyables en communs.

Où dormir à Cadaqués ?

En grande aficionada du logement chez l’habitant, je ne saurais que trop vous conseiller de tenter votre chance du côté d’adresses Airbnb et Abritel. Déjà parce que ça doit être bien plus abordable en été mais aussi et surtout parce que la ville a l’air d’en être quadrillée ! Notre maison (nous étions 7 couples) était grandiose. Haut perchée sur la Carrer Ponent, elle offrait une vue imprenable sur la baie de Cadaqués. C’était une surprise pour nous alors autant vous dire qu’à l’arrivée, alors même que le soleil était sur le point de se coucher, on était tous bouche bée ! Magique !

Ma cousine, coutumière des lieux, me disait qu’avec des enfants, un appartement en coeur de ville était parfait parce qu’ils pouvaient aller et venir seuls jusqu’à la plage, sans perturber la sérénité des parents ! Pour peu qu’ils soient en âge et déjà bien à l’aise dans l’eau évidemment !

Notre arrivée

Vue depuis la maison, le soir de notre arrivée…

Puis le lendemain matin…

Cadaquès

LA BAIE

Le premier jour nous avons fait une bonne grasse matinée et avons décidé de déjeuner à l’heure espagnole.. soit vers 15h ! Du coup, une fois que l’on a tous été prêts, nous sommes partis pour une petite balade le long de la baie. Le vent soufflait et heureusement parce que le soleil tapait..

Nous sommes descendus depuis la Carrer Ponent jusqu’à la Playa Gran y Esportal en plein coeur de la ville. Nous en avons profité pour parcourir quelques jolies petites ruelles et monter jusqu’au point culminant, l’Eglise Santa Maria. 2/3 emplettes, des centaines de photos, 1 chat et 1 chapeau de paille plus tard, nous sommes repartis direction Playa Es Sortell et sa mini île tout à côté.

        

Chapeau trouvé sur place chez Colmado – Veste x Tennis Bensimon – Thomas porte des tennis Veja

Cala S’Arenella

En toute fin de journée, nous sommes partis rejoindre le chemin de ronde de la Cala s’Arenella qui longe la mer et passe au plus près de son île éponyme. Cette balade était de toute beauté..

   

Cap de Creus

Cala Culleró

Cala Culleró n’est pas n’importe quelle crique. Seulement accessible à pied après quelques centaines de mètres d’un chemin bien aménagé, elle recèle de petits trésors géologiques et végétaux. Cernée par des roches calcaires travaillées par l’eau, le sel et le vent, Dalí y a puisé beaucoup de son inspiration. D’ailleurs, il avait relevé de nombreux animaux sculptés par la nature, et c’est assez rigolo de se balader et d’essayer de les repérer et/ou les deviner. Evidemment l’eau y est d’une clarté incroyable et si le site n’était pas aussi farouchement protégé, j’en connais certains (dont moi!) qui y auraient bien fait un plouf !

  

far deL cap de creus

Dernière escale avant le retour, le site du Phare du Cap de Creus. Diablement touristique et ce malgré le hors saison, nous avons toutefois réussi à nous frayer un mini chemin à travers la roche, en marge des sentiers battus pour pique-niquer tous ensemble à flanc de falaise.. Le calme, la mer à perte de vue, le ciel bleu et un soleil éclatant. Parfait moment.

Merci encore Lulu x Cédric, vous nous avez gâtés. Et vivement la suite maintenant !