D'une jeune génération biberonnée au porno jusqu'aux retraités adeptes des plateaux télé, tout le monde connaît Rocco Siffredi. Cette personnalité se révèle pourtant dans sa totalité avec Rocco, documentaire choc qui suit l'Italien (très) bien membré dans un gros moment de doute. La question consume son esprit : doit-il mettre fin à la souffrance qui l'habite en arrêtant sa carrière ? A l'arrivée s'offre une œuvre puissante et sensible.
Rester beau sans rien cacher. L'esthétisme qui parcourt ce documentaire peut paraître de prime abord une bien vilaine idée. Au contraire, il révèle une force dès lors qu'il investit un univers pétri de laideur, où les filles sont souvent victimes et les hommes parfois malheureux. Le regard fait ressortir les nervures des corps, la sueur de l'effort et la douleur qui investit l'esprit comme les muscles.
Une fratrie unique. La star, Rocco, se livre sans ombrages face à la caméra, révélant des anecdotes percutantes sur sa vie de pornstar. L'entourage qui l'entoure compose une merveilleuse cour des miracles. On pense surtout au cousin, sorte de Droopy créatif frustré. Quel dommage alors que Rocco fasse durant son dernier tiers la promotion du nouveau film de Siffredi, devenant une sorte de making-of luxueux plutôt vain.
Rocco sort le 04 avril 2017 en Blu-Ray, DVD et VOD.
(Visited 18 times, 17 visits today)