Sous l’impulsion de Pierre Favresse, directeur de la création, Habitat crée Design Lab : un laboratoire expérimental permettant de mettre en avant la création et encourager la nouvelle génération de designer. Pour cette primière édition, l’invité est Ferréol Babin, un designer français ayant travaillé et étudié entre la France, l’Italie et le Japon.
Ferréol fait partie de cette génération qui crée plus doucement, qui s’inscrit dans le mouvement slow life.
Le magasin Habitat situé rue du Pont Neuf, devient un écrin pour la création qu’elle soit artisanale, expérimentale ou radicale. Une occasion, pour le public, de découvrir de nouveaux talents, dans un espace entièrement consacré au design. Ainsi chaque mois, un artiste investira les lieux, le temps de présenter ses créations et de les proposer à la vente.
Ce projet s’inscrit dans l’ADN de la marque qui travaille avec des jeunes designers donnant, ainsi, un vent de fraîcheur et de nouveauté sur ses collections. Jusqu’au 10 avril, découvrez le travail de Ferréol Babin qui crée des objets uniques sculptés à la main dans le bois. Des pièces uniques conçues dans des bois récoltés au gré de ses voyages. Il nous montre la simplicité et la complexité d’un ustensile incontournable du quotidien qu’est la cuillère. Chaque cuillère est vendue dans une enveloppe créée par le designer, avec un dessin de la cuillère et un certificat d’authenticité.
Du 19 avril au 15 juin prochain, vous retrouverez dans la boutique rue du Pont Neuf, le Studio de création Beauregard fondé par la designer Aurélia Paoli.