Pour les 20 ans de la marque, Kiko a décidé de collaborer avec sept designers pour nous proposer des collection de makeup limitées. La première collection dévoilée se nomme "Less is better" qui propose des palettes (mais pas trop pigmentée à mon goût), des fonds de teint, des blush... Perso j'ai craqué pour deux rouges à lèvres mats de cette collection.
Tout les produits de la collection sont dans les tons pastels, j'aime beaucoup ce côté très pur mélangé à un style classique. Le tube est en plastique de couleur rose pâle avec des écritures simples noires. Les tubes sont mats comme la texture d'ailleurs mais j'ai remarqué qu'ils se salissaient vite (et le bouchon est un peu dur à fermer totalement). Le nom des teintes sont notées sur une pastille collée dessous. L'applicateur est en mousse, il remonte légèrement au bout pour épouser les lèvres.
J'ai choisi deux teintes parmi les 4 proposées. Une teinte style rosé l'essential rose (et qui me fait penser d'ailleurs au fameux marvelous mauve de Sephora) ainsi qu'une teinte plus neutre le sensitive beige. La texture est très crémeuse un peu comme le soft matte lip cream de Nyx si vous connaissez.
Ce que je pense La pigmentation est très bonne, pas besoin de mettre plusieurs couches pour obtenir un fini impeccable et une couleur uniforme sur les lèvres. Je trouve que l'application est aussi facile qu'agréable, la texture glisse sur les lèvres. Le séchage est rapide mais vous avez quand même le temps de faire des retouches si besoin. J'ai remarqué cependant qu'ils accentuaient les petits plis des lèvres (même en appliquant avant un baume à lèvres) mais je les ai trouvé néanmoins confortables. Au niveau de la tenue, je la trouve vraiment pas mal ! Après un repas, il part au centre des lèvres et honnêtement je pensais pas qu'il allait rester autant ! Ils sont vendus à 6,95€ et j'apprécie les prix bas qu'ils ont appliqués sur cette collection.