Auteure : Jennifer L.ArmentroutEditions : J'ai Lu
Saga : Lux
Nombre de tome : 5 +1 Hors SérieNombre de pages : 441 pagesDate de parution : 26 Août 2015
Format : Semi-Poche" En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider."
Pour résumé brièvement l'histoire, Katy est une jeune femme, fraîchement débarqué dans une petite ville perdue des Etats-Unis. Sa mère étant infirmière, elle est souvent livrée à elle-même et sa ie se rythme à l'école et ses nouveaux voisins, Dee & Daemon. L'histoire serait plate et sans intérêt si tout se déroulait parfaitement bien dans le meilleur des mondes, alors notre héroïne va découvrir le secret de ces deux jeunes gens : Ceux sont des Luxens. Suite à un affreux accident, Katy va littéralement changé, elle aussi et sa vie n'est plus en sécurité ...
Ce second tome se situe très rapidement après la fin du précédent, ce qui permet une continuité sans trop de perturbations pour le lecteur.
Katy est donc bien chamboulée par les "effets secondaires" de cette transformation et a besoin d'aide pour gérer ses nouvelles capacités. Un jeune homme va amener un peu de piment à cette histoire : Blake. Nouvel élève, il va rapidement faire connaissance avec notre héroïne et dévoiler une partie de sa face cachée.... Tout pour déplaire à notre cher Daemon !
Après la lecture de ce second tome, je me peu affirmer sur un élément : L'auteure joue avec nous.
D'ailleurs, dans l'évolution des personnages, j'ai encore un peu de mal à tout comprendre chez Katy et encore moins au petit jeu du chat et de la souris entre elle et Daemon ! Les feux de l'amour à eux deux. Par contre, Dee s'efface un peu trop dans ce second tome, et bien qu'on parle un peu plus de Dawson & Bettany, l'équilibre n'est pas tout à fait égale.
En conclusion, plus j'avance dans la saga, plus je m'accroche à elle, car elle dégage un pouvoir hypnotisant et entraînant, on a du mal à poser le roman pour faire autre chose ou alors l'histoire nous reste en tête! Je suis ravie d'avoir pu lire en compagnie de Nath, car, je le reconnais, il y a ce besoin d'en parler qui se créer à chaque chapitre et notamment dans la seconde partie du tome, quand les révélations tombent ... Le garder pour soit, mandieu, je n'ose même pas imaginer la souffrance interne du lecteur. Le troisième volet sera donc prochainement lu et prochainement chroniqué ! La suite le mois prochain ... D'ailleurs, avant de vous quitter, je vous invite à découvrir l'avis de Nath par ici.