Avec les restes, l'assiette du lendemain ! Version sans champignon devant et avec champignons derrière Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée pur beurre, 1 filet mignon, 3 tranches de jambon cru /sec, 1 oignon, 300 g de champignons de Paris, +/-75 g de comté coupé en fines lamelles, sel, poivre
- Nettoyer les champignons puis les couper en tous petits cubes. Éplucher et émincer l'oignon.
- Faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive puis ajouter les champignons. Saler et poivrer et faire cuire à vif 5 à 10 min jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Réserver dans un récipient et laisser refroidir.
- Dans la poêle ajouter une noix de beurre et un filet d'huile et y faire dorer le filet mignon quelques minutes de chaque côté. Saler et poivrer puis réserver sur une grille et laisser refroidir.
- Préchauffer le four à 210°C.
- Étaler la pâte, la recouvrir de tranches de jambon puis les 2/3 de champignons et recouvrir le tout avec les 2/3 des lamelles de comté.
- Déposer le filet mignon, recouvrir avec le reste de champignons et de comté. Replier la pâte et retourner l'ensemble sur une plaque recouverte de papier cuisson.
- Faire 2 cheminées sur le dessus (percer 2 trous) puis dorer avec un œuf battu.
- Enfourner 15 min puis baisser la température à 190°C et poursuivre la cuisson 25 min environ.
- Servir bien chaud!