La Belle et la Bête est certainement l’un des plus célèbres dessin animé de Disney. En ce mois de mars est sorti l’adaptation en film du dessin animé. Une bonne occasion de me confronter à ma vision du prince charmant. Vais-je succomber à 29 ans comme à 5 ans pour le beau prince, les domestiques transformé en vaisselle ou en mobilier.
La belle et la bête – affiche
Genre: Fantastique, romance, musicale
Réalisateur: Bill Condon
Date de sortie: 22 Mars 2017
Casting: Emma Waston (Belle), Dan Stevens ( la Bête), Luke Evans (Gaston), Kevin Kline (le père de Belle), Josh Gad (le fou), Erwan Mc Gregor (lumière), Emma Thompson (Mme Samovar), Audra Mc Donald (garderobe), Stanley Tucci (Cadenza), Gugu Mbatha-Raw (plumette), Hattie Moharan (Agathe), Nathan Mack (Chip), Ian Mc Kellen (big-ben)
Synopis (allocine): Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.
Mon avis:
Le film la belle et la bête est une très belle adaptation du dessin animé. L’atmosphère du dessin animé est bien présente. Les scènes chantées sont très belles. Je ne vais pas vous racontez l’histoire de Belle et du prince, tout le monde la connaît. Je vous conseille vraiment de voir cette adaptation, tout est vraiment grandiose. Un fil où l’on passe de bon moment en famille.
Ce diaporama nécessite JavaScript.