Pour la seconde année consécutive, la RATP s'amuse à surprendre ses clients en lançant l'opération #StationdAvril. Les voyageurs pourront découvrir ce jour 11 stations aux noms détournés.
Cet événement fait écho à la culture digitale où les détournements humoristiques d'objets ou de marques sont plébiscités par les internautes. Pour créer de nouveau la surprise ce 1er avril, la RATP, accompagnée par l'agence We Are Social, transpose cette culture du détournement au monde réel, en habillant les stations de jeux de mots originaux et de références pop, illustrées. Une Bastille pour la gorge ? De la Gentilly sur tes fraises ? Si j'aurais su, Jaurès pas venu. Qui a éteint la Laumière ?... En tout, 11 noms de stations sont détournés dans le métro parisien pour #StationdAvril.
#StationdAvril
les voyageurs sont également invités à partager leur humour
Pour cette édition, les voyageurs de la RATP sont également invités à partager leur humour en s'emparant de ce terrain de jeu hors norme à travers le lancement d'un grand jeu social. Les voyageurs pourront ainsi proposer leurs propres détournements de noms de stations et les partager sur Facebook, Twitter ou Instagram Stories, via le hashtag #StationdAvril.
La RATP et l'agence digitale We Are Social, avec qui l'opération a été conçue, choisiront les meilleures idées et réaliseront des créations personnalisées, qui seront mises en ligne en temps réel sur les différents réseaux sociaux de la RATP tout au long de la journée.
-
Née de l'ambition de mettre à l'honneur un des savoir-faire ancestraux de notre patrimoine culturel, Ia Bière des Français devrait séduire les amateurs de fine mousse. Comme l'affirme Alexandre, l'un des fondateurs de la marque, " L'artisanat a le vent en poupe dans l'entrepreneuriat français, et c'est tant mieux ! ". En s'associant avec des [...]
-
Après le bar à cocktails éphémère Parisien, la chaine AMC va ouvrir un fast-food éphémère inspiré de Breaking Bad les 9 et 10 avril prochains à New York. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Los Pollos Hermanos, le restaurant emblématique qui sert de vitrine pour les affaires louches de Gus Fring! Un moyen originale [...]
-
Après les drones d'Amazon et d'UPS, c'est au tour du géant américain de la pizza de s'intéresser aux nouvelles manières de livrer ses produits. Et pour cela, Domino's a opté pour le robot en s'associant avec Starship Technologie, l'entreprise de robotique créée par le fondateur de Skype. En Allemagne et au Pays-Bas, les clients situés [...]