Créée par des femmes pour des femmes, la compagnie québécoise Omaïki se spécialise dans les produits réutilisables, alliant confort et esthétique, yé !
Omaïki c'est une petite entreprise fondée par deux mères et amies, Ariane Delorme et Anouk Bélanger. Fondée en 2007, l’entreprise a pour but d’offrir aux familles québécoises un éventail de produits écologiques de (méga-top) qualité, en passant des couches lavables pour bébé jusqu'aux tampons démaquillants réutilisables. Omaïki se distingue également par sa gamme Lötus (produits d’hygiène féminine), sa gamme Gustö (bavettes, sacs à sandwich et à collations réutilisables), ainsi que sa gamme Herö (culottes d’apprentissages à la propreté).
Cette compagnie, je l'ai découverte il y a quelques mois et heureusement, je peux maintenant vous en parler! Pour celles qui sont comme moi et qui se préoccupent de plus en plus de leur impact écologique, du devenir de leurs déchets, je vous conseille FORTEMENT de privilégier le local et le réutilisable. Saviez-vous qu'une femme utilise en moyenne 2 000 tampons démaquillants jetables PAR ANNÉE ! Ça fait beaucoup de déchets ça... Omaïki propose donc une alternative à ce gaspillage: les tampons démaquillants réutilisables. Très doux, ils viennent dans un petit sac pour les nettoyer à la machine pour 14,95$. Bon, je vous vois venir, "ça fait cher", "blablabla", mais en réalité, vous serez gagnants et franchement, ça vaut carrément le coup d'encourager une petite compagnie d'ici. Si vous calculez le nombre de sacs de tampons que vous achetez, par année, par rapport au nombre de fois que vous pouvez réutiliser les lavables (sans parler des déchets que vous n'occasionnerez plus)... vous voyez ?
Bisous!
Marieve XOCollaboratrice