Se balancer en haut des chutes de Kuang Si, Laos

Publié le 30 mars 2017 par Camélia Exsangue @Chinouette

Dernier jour sur Luang Prabang : le tuk-tuk est réservé, directement à l'hôtel, la veille pour le lendemain (25€ l'aller-retour), pour aller faire trempette aux chutes de Kuang Si Falls.

Trempette... je ne croyais pas si bien dire...
À peine partis de notre hôtel, nous voici sous la flotte avec le tuk-tuk.

Je dis " flotte " pour rester polie parce que c'était une véritable déferlente!!!

J'ai même suggéré de faire demi-tour mais face au positivisme du groupe qui voyage avec moi (Papa Maman, ce sont bien eux), nous avons continué notre route.

Et nous avons bien fait car la pluie battante s'est arrêtée et a laissé place à un super beau temps!

Une fois les portes passées, et avant d'atteindre les chutes, nous découvrons le centre de sauvetage et de récupération des ours.

Après avoir passé un peu de temps à regarder les ours, nous avons continué le chemin qui nous a guidés directement aux chutes.

Le site est très propre, très bien entretrenu et vaut TOTALEMENT la visite.

Le visiteur peut même s'y baigner! J'ai un peu hésité au début lorsque j'ai glissé un premier orteil dans l'eau glacée mais après quelques secondes, aucun problème!

Par contre, les " petits " poissons qui nagent avec là, je pense que j'aurais préféré leur absence!!!

Après avoir fini de barbotter, j'ai repris la route pour la dernière cascade. Là, baignade interdite. On comprend pourquoi en même temps. Sur la droite de la cascade, nous avons vu un petit chemin monté. Qu'est-ce que c'était? Où menait-il? Pourquoi personne n'en redescendait?

Face à tant de questions, nous avons décidé de nous y aventurer avec ma mère.

Oui, nous avons toujours été fan d'Hercule Poirot et d'Inspecteur Barnaby.

Mais on ne s'attendait pas à cette grimpée!!

Mais encore une fois, le jeu en valait la chandelle grâce à la vue panoramique, la vue sur la cascade,

et la balançoire!!! J'ai vraiment passé un super moment.

Même la descente, plus facile et accessible que la route empruntée à l'aller, a semblé être un jeu.

Un conseil pour les chutes : partez en tuk-tuk le matin vers 8h30 plutôt qu'en bus ou " private car " qui partent à 11h30 et 13h30 de Luang Prabang. Ces derniers sont peut-être moins chers mais vous serez beaucoup moins au calme.

Le soir, pour notre dernière soirée sur l'ancienne capitale du Laos, nous avons été nous détendre sur les bords du Mékong : direction L' Utopia, un bar recommandé par deux Canadiens rencontrés pendant notre excursion du premier jour! La soirée a été franchement agréable. TripAdvisor nous avertissait que les prix étaient plus chers que la normale mais nous nous en sommes bien sortis (4 bières - 3 plats - 2 plats à partager pour 25€ environ).

La surprise de la soirée : nous avons retrouvé les Québécois qui nous avaient conseillé l'Utopia et nous avons passé un moment super avec eux pour finir notre dernier jour!!

Si vous en voulez plus => https://www.facebook.com/travelblogcameliaexsangue/ et https://www.instagram.com/camelia_exsangue/