outil n°5: le diagnostic clients IMAPRO

Publié le 22 juin 2007 par François Lenglen

  La meilleure source de fidélité et de développement de ventes est la satisfaction de la clientèle.

  Et pour s'assurer de cette satisfaction, il est primordial de pouvoir mesurer les attentes et les besoins, les comportements et habitudes des utilisateurs de vos produits, afin d'optimiser votre offre de produits et services.
A cette fin, nous proposons de contacter vos interlocuteurs et utilisateurs en RHF et de les interroger, avec IMAPRO, sur un certain nombre de critères:
   - Satisfaction par rapport aux prestations fournies

   - Attentes en matière de services et produits
   - Motivations et freins à l'achat
  - Usage (stockage du produit, utilisation, destruction)

Une fois cette phase de diagnostic terminée, nous analyserons toutes les données recueillies afin:
   - D'identifier les éléments à améliorer
  - De valoriser vos points forts
   - D'anticiper l'évolution des usages

Enfin, à la lumière de cette analyse et selon vos souhaits, nous nous engageons à vous accompagner dans la mise en place des stratégies adaptées à votre situation:
   - Optimiser votre offre de produits
   - Ajuster votre prestation de service
   - Valoriser votre savoir-faire

Notre outil IMAPRO est donc un véritable outil d'aide au développement de votre offre dans les circuits RHF.

Si vous êtes intéressé par cet outil, n'hésitez pas à nous contacter.

François LENGLEN
Environnement Marketing
50 ZI de la Liane 62200 BOULOGNE-SUR-MER
Tél 03/91/90/50/23
francois.lenglen@voila.fr